Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de RESIDENT EVIL 6 (testé sur XBOX 360)

resident-evil-6-jaquette.jpg

 

La série Resident Evil et ses zombies sont de retour...

 

Après un cinquième épisode très critiqué par les fans, Capcom remet le couvert avec ce jeu en espérant relancer cette série mythique!

Le gros plus des premiers Resident Evil était d'avoir une ambiance oppressante, qui faisait peur, très sombre, très lent aussi au niveau du rythme où le principe en gros était de survivre à des vagues de zombies qui vous attaquaient...

Le cinquième avait été critiqué pour son ambiance beaucoup moins sombre (avec même des séquences de jour! quelle honte!!! ;-) ) et un jeu plus rapide et plus action!

Et bien les développeurs ont voulu pousser l'action plus intensément! Car même si on retrouve cette ambiance sombre commune aux Resident Evil, le jeu gagne encore en rythme et en action! C'est un pur jeu d'action avec même des séquences de QTE (Quick Time Events où on doit appuyer sur des boutons à des moments donnés et rapidement)!

Le jeu est plutôt bien réalisé, on a l'impression d'être devant un bon film fantastique au niveau de la mise en scène! Au niveau de la jouabilité, on retrouve un peu un gameplay un peu raide avec des déplacements pas toujours précis comme dans tous les épisodes de la série.

Mais je pense que les fans de la première heure doivent être déçus de ne pas revenir aux sources du jeu...

Personnellement, je le trouve très agréable à jouer, l'ambiance zombie assez pesante pour faire peur (pas autant que Dead Space qui restera la référence du jeu pour avoir eu une bonne dose de peur et d'horreur...). Vous avez plusieurs histoires en solo selon le personnage que vous choisissez et autre avantage de ce jeu: un mode coopératif en écran splittésur la même console ou en ligne: très bon pour rajouter de la durée de vie au jeu!

En bref, c'est un bon jeu d'action à la troisième personne avec une bonne rejouabilité si on fait abstraction du fait que les développeurs ont préféré faire un jeu d'action plutôt qu'un jeu à l'ancienne...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Le jeu a l'air pas mal en effet. Je dois essayer un jour.
Répondre
S


Si vous faites abstraction des anciens Resident Evil et que vous aimez l'action, il sera fait pour vous! Je crois qu'il y a une démo dispo sur le live et le PSN, vous me direz ce que vous en
pensez!