Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de NEED FOR SPEED MOST WANTED: Burnout Bis???(testé sur XBOX 360)

Need for speed Most Wanted ??? Mais c’est pas déjà sorti y a quelques années???

 

NFSMW

C’est la première réaction qu’on peut avoir quand on lit le titre du jeu…

Mais oui c’est effectivement, y a déjà eu un épisode de la série NFS qui est sorti avec ce sous-titre-là. Le concept est d’avoir des courses avec des belles voitures (on pouvait même effectuer du Tuning sur ces voitures). Ça se déroulait en ville et on essayait d’échapper aux policiers qui pourchassent les chauffards de cette ville … Le concept n’a pas changé sauf qu’on oublie le côté Tuning ce qui pourrait décevoir certains d’entre vous qui n’attendaient que ça le retour du Tuning dans NFS.

Le choix de voitures est déjà conséquent et on peut faire évoluer son véhicule en gagnant des courses (Nitro, chassis améliorés, meilleurs pneus etc etc)

L’équipe qui s’est occupée de cet opus est Criterion, excellent créateur de la série Burnout !

Vue la qualité du studio, on ne peut attendre que du bon ! Le moteur graphique employé pour ce jeu est le moteur Frosbite utilisé avec beaucoup de réussite dans Battlefield 3 ! Tout ça réunit donne droit à une qualité graphique impeccable : c’est magnifique !!!

C’est fluide, ça va vite grâce à une impression de vitesse impressionnante . On a énormément de détails (des papiers qui volent par exemple), un éclairage différent selon si on roule de jour ou de nuit : ça en jette !

Par contre, Criterion s’est reposé sur ses acquis vis-à-vis du level design car au début, on a l’impression de jouer à Burnout… J’ai joué des heures à Burnout paradise et j’avais l’impression de déjà vu les mêmes barrières à exploser, les mêmes tremplins pour des sauts sur les ponts avec en plus des panneaux publicitaires à détruire lors de ces sauts… Mais euh, c’est pas un Need For Speed à quoi je joue là?...

Cette impression de déjà vu passée, on prend du plaisir à parcourir cette belle ville animée car le traffic routier est bien sur là, les courses s’enchainent avec plaisir et les sensations sont supers !

La conduite est très arcade mais agréable !

Et niveau son, c'est que du gros son de moteur et de toiles froissées et niveau musique, on a du lourd!!!

Quel pied de rouler sur Muse! :-)

Un excellent épisode que je recommande aux fanas de voitures qui fera oublié le précédent épisode qui a été décevant par sa durée du vie et heureusement là on a du contenu, c’est beau et fun !!!

Je n’ai pu testé le multijoueurs, dès que je le peux, je vous tiens au courant !

Bonne route!!!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article