Synopsis de l'éditeur:
"Depuis une vingtaine d’années, le cinéma coréen a pris de l’assurance et de l’ampleur dans les pays européens dans lesquels il est distribué.
Des films comme Old Boy (Park Chan-Wook, Grand Prix 2005 à Cannes), Deux sœurs (Kim Jee-Woon), Dernier train pour Busan (Shang-ho Yeon, 2016), ou encore Parasite (Bong Joon Ho, Palme d’or 2019 à Cannes) ont modifié notre lecture du cinéma mondial, et ce, dans des genres très divers (comédie, horreur, science-fiction, etc.).
Ce dictionnaire offre un nouveau regard sur ce cinéma étonnant, à travers des notices détaillées de films, développées, de réalisateurs, d’acteurs, mais aussi grâce à des bilans annuels et des études thématiques.
Une mine d’informations pour les experts comme pour les néophytes, par un spécialiste et un passionné d’histoire et de culture coréenne."
A la conquête de nouveaux chefs d’œuvre coréens et de nouveaux regards de réalisateurs
Le "DICTIONNAIRE DU CINÉMA CORÉEN", comme son nom l'indique est un ouvrage sous forme de dictionnaire pour proposer une sélection de film, de réalisateurs, d'acteurs, d'actrices du patrimoine coréen pour découvrir plein de nouveaux films pour étoffer ses connaissances et découvrir certainement de nouveaux films et talents. Certaines œuvres ont été mises en valeur à l'international avec notamment les films de Park Chan-Wook mais plein d'autres films en valent un coup d’œil pour sûr!
En plus de référencer tout cela, il y a des analyses des thèmes abordés par les films pour mieux comprendre certains contextes de production entre autres et mieux comprendre peut-être certaines visions des choses dans les films.
Le "DICTIONNAIRE DU CINÉMA CORÉEN" est une parfaite introduction au cinéma coréen et ceux qui font le succès de ce dernier que je recommande aux fans de cinéma qui veulent toujours découvrir de nouveaux réalisateurs ou oeuvres moins connues ou exposées.
Commenter cet article