Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE LIVRE CINEMA] DICTIONNAIRE DU CINEMA COREEN d'Antoin COPPOLA aux éditions Nouveau Monde

[REVUE LIVRE CINEMA] DICTIONNAIRE DU CINEMA COREEN d'Antoin COPPOLA aux éditions Nouveau Monde

Je vous ai parlé encore récemment de films coréens sur le blog à travers des chroniques de sorties vidéo et je vous parlerai encore d'un film provenant de ce pays très bientôt (SPIRITWALKER sorti récemment chez METROPOLITAN FILMS) mais aujourd'hui, je vous parle d'un ouvrage qui permet de se plonger dans le monde de cinéma asiatique en pleine expansion: "DICTIONNAIRE DU CINÉMA CORÉEN" rédigé par Antoine COPPOLA et disponible aux éditions NOUVEAU MONDE.

 

 

Synopsis de l'éditeur:

"Depuis une vingtaine d’années, le cinéma coréen a pris de l’assurance et de l’ampleur dans les pays européens dans lesquels il est distribué.

Des films comme Old Boy (Park Chan-Wook, Grand Prix 2005 à Cannes), Deux sœurs (Kim Jee-Woon), Dernier train pour Busan (Shang-ho Yeon, 2016), ou encore Parasite (Bong Joon Ho, Palme d’or 2019 à Cannes) ont modifié notre lecture du cinéma mondial, et ce, dans des genres très divers (comédie, horreur, science-fiction, etc.).

Ce dictionnaire offre un nouveau regard sur ce cinéma étonnant, à travers des notices détaillées de films, développées, de réalisateurs, d’acteurs, mais aussi grâce à des bilans annuels et des études thématiques.

Une mine d’informations pour les experts comme pour les néophytes, par un spécialiste et un passionné d’histoire et de culture coréenne."

 

 

A la conquête de nouveaux chefs d’œuvre coréens et de nouveaux regards de réalisateurs

Le "DICTIONNAIRE DU CINÉMA CORÉEN", comme son nom l'indique est un ouvrage sous forme de dictionnaire pour proposer une sélection de film, de réalisateurs, d'acteurs, d'actrices du patrimoine coréen pour découvrir plein de nouveaux films pour étoffer ses connaissances et découvrir certainement de nouveaux films et talents. Certaines œuvres ont été mises en valeur à l'international avec notamment les films de Park Chan-Wook mais plein d'autres films en valent un coup d’œil pour sûr!

En plus de référencer tout cela, il y a des analyses des thèmes abordés par les films pour mieux comprendre certains contextes de production entre autres et mieux comprendre peut-être certaines visions des choses dans les films.

Le "DICTIONNAIRE DU CINÉMA CORÉEN" est une parfaite introduction au cinéma coréen et ceux qui font le succès de ce dernier que je recommande aux fans de cinéma qui veulent toujours découvrir de nouveaux réalisateurs ou oeuvres moins connues ou exposées.

 

Achetez-le dès maintenant pour vous lancer dans la lecture de ce livre sur:

Amazon

Fnac.com

(Chronique réalisée à partir d' un exemplaire fourni par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article