Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

[TEST] CLAVIER ROCCAT PYRO : un clavier chaud bouillant de qualités

[TEST] CLAVIER ROCCAT PYRO : un clavier chaud bouillant de qualités

Après quelques semaines un peu complexes pour réaliser des tests sur le blog, ça repart donc avec la série de tests de matériels.

Pour commencer, je vous propose le test aujourd'hui d'un clavier sorti récemment chez ROCCAT: le clavier PYRO.

J'ai la chance de le tester sur PC. Alors est-ce qu'il met le feu? (Oui, je sais, elle était facile...)

Élégant, costaud et confortable

Le PYRO fait partie de la nouvelle gamme de clavier sorti chez ROCCAT, sortie il y a quelques semaines. C'est un clavier mécanique qui utilise des switchs rouges, les switchs les plus silencieux pour des claviers de ce genre. Et je trouve qu'à côté de certains claviers mécaniques testés récemment, les touches sont plus silencieuses et je trouve la mécanique plus agréable pour la frappe des touches. C'est très agréable de l'utiliser également avec le repose-poignet clipsable dessous et qui rajoute un confort supplémentaire rarement pensé pour des claviers gameurs. Pour ceux qui n'aiment pas les reposes-poignets, on peut ne pas l'utiliser.

Autre fonction intéressante: le bouton/molette pour le son en haut à gauche du clavier et qui permet un accès direct au son du PC. C'est bien pensé et super pratique!

Ensuite, un des intérêts de ces claviers est le design du clavier et surtout la personnalisation des lumières des touches.

Le clavier tout d'abord.

Il est très classe avec un revêtement métallique au centre qui le rend de suite plus qualitatif.

Pour le système de lumières, il y a un programme téléchargeable très pratique appelé SWARM.

L'interface du logiciel Swarm pour configurer le clavier ROCCAT PYRO
L'interface du logiciel Swarm pour configurer le clavier ROCCAT PYRO
L'interface du logiciel Swarm pour configurer le clavier ROCCAT PYRO

L'interface du logiciel Swarm pour configurer le clavier ROCCAT PYRO

Grâce à ce logiciel, on a accès à plein de personnalisation sur l’éclairage mais pas que. On peut choisir des retours audio des frappes, la vitesse de répétitions, le choix des touches de raccourcis avec un choix énorme de fonctions programmables et puis donc on a la partie de personnalisations des lumières des touches. Le choix des lumières est assez bon avec huit fonctions distinctes préprogrammées mais avec chaque fois, un choix de couleurs, de vitesse de déplacements et d'intensité lumineuse.

On peut trouver facilement l'éclairage à son goût avec un choix très large avec les couleurs et la variation des couleurs. Voici une vidéo pour avoir un aperçu des différents modes lumineux.

Pour conclure, le clavier mécanique ROCCAT PYRO est un clavier gaming que j'ai adoré! Il a été pensé pour le confort du gamer et de l'utilisateur bureautique aussi. Les touches sont agréables à la frappe malgré qu'elles soient encore un peu bruyante, le repose-poignet est super bien pensé car peu encombrant et efficace. Et il ne faut pas oublier le bouton pour le son bien pratique!

Pour les fans de lumières personnalisables, le PYRO est très complet pour avoir un large choix de configurations paramétrable à travers le logiciel maison très simple d'utilisation!

Le ROCCAT PYRO est un gros COUP DE COEUR et je l'ai adopté en l'utilisant tous les jours pour le jeu vidéo et le blogging vu son confort d'utilisation!

Certainement, un des meilleurs claviers testés sur le blog jusqu'à maintenant!

 

Pour commander dès à présent ce clavier, c'est par ici sur:

Amazon

Fnac.com

Ce test a été réalisé grâce à un exemplaire fourni par le constructeur.

 

Caractéristiques (données constructeur):

  • Interrupteurs mécaniques linéaires (rouges) TTC
  • Molette de volume
  • 5 touches de commandes média partagées
  • Cycle de vie de 50 millions de pressions par switch
  • Câble USB de 1,8 m
  • Profil de jeu

Dimensions:

  • Hauteur: 3.60 cm
  • Largeur: 44.70 cm
  • Longueur: 15.20 cm
  • Poids: 1100 g

Les interrupteurs:

  • linéaire par TTC
  • 45 g de force d'actionnement
  • 2,0 mm de distance d'activation
  • course totale de 4,0 mm

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article