5 Mars 2021
Après le dernier stream sur TWITCH de Mercredi et le fait que je me suis retrouvé seul ou quasiment devant mon live et sans interaction, je me suis posé beaucoup de questions sur ce que j'avais encore envie de faire avec le blog et les activités annexes vidéo.
Pour rappel, depuis le lancement en Janvier 2012, le blog c'est:
J'ai eu, depuis quelques mois en parallèle, envie de créer de nouvelles rubriques régulières hebdomadaires à côté de la diffusion des vidéos de gameplay maison sur la chaine YouTube (https://www.youtube.com/user/Starsystemf) :
Et puis j'ai voulu me lancer dans le streaming sur TWITCH (https://www.twitch.tv/starsystemf) pour échanger avec la communauté sur des jeux vidéo moins connus, qui me tenait à cœur et passer des moments agréables avec les lecteurs/spectateurs qui m'apprécient ou apprécient mon travail sur le blog.
Toute cette partie vidéo a pris beaucoup d'ampleur sur mon temps de blogueur (j'ai aussi ma vie de papa gameur et ma vie professionnelle pour manger et me loger...) et malgré l'investissement, les résultats ne sont pas au rendez-vous...
Les rubriques ne décollent pas ou peu et les sessions de streaming sur Twitch sont souvent en solo et il y avait peu d'échanges...
Bien sûr l'activité du blog continue sans changement sur son contenu avec l'actualité, les tests et les chroniques.
Par contre, vu le peu de retours et de vues, j'ai décidé d'arrêter le streaming ainsi que les vidéos de rubriques de manière régulièrement. Je n'ai plus envie de m'imposer (ça ne devenait plus un plaisir) tous ces rendez-vous hebdomadaires mais les vidéos de ces rubriques reviendront quand des sujets ou des jeux qui valent le coup.
J'avoue que c'est une décision que j'ai eu du mal à prendre mais je me dis que si ça n'a pas marché, c'est que je n'ai pas le public pour cela ou qui apprécie ce que j'ai fait.
Sauf j'ai une grosse demande après cela (ce qui m'étonnerait), je vais me recentrer sur blog et les vidéos de gameplay faites maison sur YouTube.
Merci à celles et ceux qui me suivent assidument et à bientôt pour de nouvelles aventures vidéoludiques les gameuses et les gameurs.
Commenter cet article