1 Mai 2020
2019 a été une année marquée par la fin d'une des séries TV qui m'ont le plus marqué (j'en regarde peu mais quand j'accroche, je suis super fan): GAME OF THRONES. La série est sortie en vidéo fin d'année dernière et cela a été l'occasion de voir sortir aussi des beaux livres sur cette saga heroic fantasy devenue culte pour beaucoup de monde dont moi.
Il y a d'abord un livre regroupant des storyboards (dessinés par William SIMPSON), un livre sur l'Art de GOT, un qui s'est concentré sur les costumes et ce livre sorti chez 404 Editions qui regroupent énormément de clichés officiels de la série: "LA PHOTOGRAPHIE DE GAME OF THRONES".
Synopsis de l'éditeur:
"LA PHOTOGRAPHIE DE GAME OF THRONES" regroupent de nombreux clichés officiels de la photographe Helen SLOAN qui a suivi pendant les huit saisons de la série LE TRÔNE DE FER l'équipe principale de tournage. On trouve dans un beau livre en grand format 26x34cm environ et sur plus de 400 pages énormément de photos prises lors du tournage pour redécouvrir sous un angle de vue différent de la caméra des scènes, des décors, des moments clés de l'histoire et des personnages de la série TV. Vous aurez quelques explications sur l'expérience de la photographe lors des prises de ces photos mais le livre se concentre surtout sur les photos et rien que les photos et c'est très bien car elles sont magnifiques grâce notamment au papier de qualité utilisé et bien sûr la qualité des prises indéniables! Les photos sont regroupées par thématique: Le guerrier, l'étranger,...
On prend plaisir à se remémorer des scènes de la série TV et on trouve même des photos de tournage pour voir l'envers du décor.
"LA PHOTOGRAPHIE DE GAME OF THRONES" est un pur bonheur pour nos yeux de fans de GAME OF THRONES avec de nombreuses photographies magnifiques pour des replongées nostalgiques dans cette série terminée.
J'ai eu un énorme COUP DE CŒUR pour ce monstrueux beau livre de photos qui plaira à tout fan de la saga imaginée par George RR MARTIN. Un indispensable pour les fans de la série!
Commenter cet article