7 Octobre 2019
AMAZIN GRACE sorti récemment en Blu-ray et DVD chez METROPOLITANT FILMS est un film musical assez exceptionnel puisque ce sont les images de l'enregistrement d'un album de gospel d'Aretha FRANKLIN qui porte le même nom.
J'ai eu la chance de visionner la version blu-ray pour vous.
Réalisé par Alan Elliott, Sydney Pollack
Avec Aretha FRANKLIN
"En janvier 1972, Aretha Franklin enregistre un album live dans une église intimiste du quartier de Watts à Los Angeles. Le disque de ce concert mythique, AMAZING GRACE, devient l’album de Gospel le plus vendu de tous les temps, consacrant le succès de la Reine de la Soul. Si ce concert a été totalement filmé, les images n’ont jamais été dévoilées… Jusqu’à aujourd’hui.
Découvrez le film inédit d'un concert exceptionnel et l'incroyable grâce d'une Aretha Franklin bouleversante."
Le film/documentaire AMAZING GRACE nous offre la possibilité d'assister à l'enregistrer de l'album du même nom grâce à un enregistrement réalisé par Sydney POLLACK. On y voit des images inédites de l'enregistrement dans une église de Los Angeles. Elle est accompagnée par ses musiciens et un choeur de chanteurs de gospel. Les musiques sont absolument superbes et on a droit à du gospel de très grande qualité sublimée par la voix d'Aretha FRANKLIN que l'on sent possédée par la musique comme d'ailleurs quelques spectacteurs présents dans la salle. Un enregistrement et une prestation magistrale et tellement puissante nous sont proposés avec ce film.
Les conditions de visionnage sont plutôt pas mal même s'il faut reconnaitre que l'image est très granuleuse mais avec des couleurs qui renaissent grâce au matériel retrouvé et le son est envoutant en multicanal. Malheureusement, pas de bonus sur la galette.
AMAZING GRACE est un film musical/documentaire exceptionnel avec une prestation exceptionnelle d'Aretha FRANKLIN pour un album mythique.
Je vous recommande vivement ce COUP DE COEUR que j'ai eu si vous aimez la musique et surtout le Gospel.
(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)
Commenter cet article