4 Novembre 2018
Après le rapide tour de la soirée Presse/VIP, c'était le premier jour ouvert au public pour la PARIS GAMES WEEK 2018.
Le matin étant assez calme à l'heure à laquelle je rentrais sur le salon, j'ai pu m'essayer à un titre très prisé sur le stand NINTENDO: SUPER SMASH BROS. ULTIMATE . Une excellente occasion qui m'a permis de retrouver une licence bien sympa avec des combats dynamiques et spectaculaires jouables à tout âge! Pour preuve, j'ai joué avec deux ados et ils m'ont mis une belle raclée...
En tous cas, cette nouvelle version de SUPER SMASH BROS. m'a laissé d'excellentes impressions et je la recommande à tout possesseur de NINTENDO SWITCH qui aurait envie d'un jeu fun à jouer jusqu'à quatre en même temps. Sortie prévue le 7 Décembre
J'ai eu la chance de pouvoir me balader dans les allées de la GAME CONNECTION 2018 qui se déroule en parallèle avec la PGW et ce Vendredi 26/10, c'était le dernier jour. Malheureusement, il n'y avait plus grand monde sur les stands quand je suis passé mais j'ai pu repéré des jeux ici et là qui vont faire certainement parler d'eux les prochains mois et qui m'ont donné envie de creuser sur ce qui se cache derrière certains visuels et titres... Affaire à suivre!
J'ai fait un loot très chouette: l'artbook 2018 de FOCUS HOME INTERACTIVE qui est comme chaque année magnifique!
Cette année, il y avait deux stands spectaculaires pour deux jeux très populaires: FORTNITE et PUBG.
Le premier était spectaculaire dans ses dimensions et son design fidèle au jeu vidéo, on se croirait dans le jeu quand on regardait en détails les décors. Par contre, ce n'était pas un stand pour tester le jeu (qui est à la base gratuit) mais pour participer à des activités funs comme une tyrolienne en plein parc des expositions, des combats de gladiateurs version mousse ou encore du rodéo. Il y avait une énorme boutique, plein d'animations autour de la grande scène avec plein d'invités (youtubeurs, influenceurs, etc...) et des streams en live organisés au sein de ce stand. Mais bon attirer autant de monde, tout le temps avec ces activités c'est un beau coup de pub!
Le stand PUBG était lui spectaculaire dans sa mise en scène et lui proposait de jouer. Il y avait même des tournois et des parties à 100 joueurs! L'originalité était que tous les joueurs avaient une caméra devant eux et leur image restait apparente devant leurs postes jusqu'à qu'ils soient éliminés dans le jeu. Assez fun et original et ça avait son effet sur le public qui hallucinait avec ces murs d'écrans.
Ce jour-là, j'ai eu l'occasion d'essayer MAN OF MEDAN sur le stand BANDAI NAMCO. A part, un communiqué de presse, je ne savais peu de choses sur ce titre et c'était l'occasion de mettre la main sur cette démo pour ce titre prévu pour 2019 et qui promet de belles frayeurs avec une mise en scène qui rappelle beaucoup celle d'un certain UNTIL DAWN et ce n'est pas pour me déplaire car j'avais adoré ce titre, sa direction artistique et son gameplay. L'ensemble de la démo m'a fait énormément pensé à ce titre donc ça semble sentir bon!
Vivement 2019 pour l'essayer plus longuement!
Je voulais souligner une belle initiative de la part de COCA-COLA qui avait cette année un très gros stand avec un système de recyclage des cannettes. Pour inciter les gens à utiliser ces machines, on mettait la cannette dans la machine, elle était scannée et si on gagnait, on gagnait le droit d'avoir des fastpass sur des stands. Quand on voit malheureusement l'état des allées de la PGW les années précédentes, c'était une initiative intéressante et ça a bien marché car il y avait toujours la queue devant les machines. Vous imaginiez la queue pour jeter sa canne? ;)
Cette année, j'ai remarqué aussi que les marchands de goodies officiels étaient présents en force cette année avec notamment Game Legends et ses produits officiels CAPCOM, SONY, BETHESDA, BLIZZARD (celui sur BLIZZARD était déjà présent l'année dernière) ou encore 2K. Ils étaient même présent sur le stand XBOX (j'ai d'ailleurs craqué pour un t-shirt HALO, une peluche ORI pour ma pitchoute). KOCH MEDIA aussi distributeur de produits officiels étaient de la partie ainsi que UBISOFT comme habituellement et une boutique FORTNITE.
Surprenant qu'une présence aussi importante de ce type de produits ne soit arrivé que maintenant...
Cette journée a été aussi l'occasion de rencontrer de nouveau Kevin PRIGENT de VOXLER pour parler de LET'S SING 2019 dont vous pouvez retrouver l'intégralité de l'interview sur l'article KOCH MEDIA.
A travers la journée, j'ai assisté à un peu d'eSport sur la grande scène du Hall 3, aussi dans l'arena très sympa chez PLAYSTATION pour assister à des matches sur FIFA 19. Y avait déjà pas mal de mondes dans les allées de la PARIS GAMES WEEK!
Voilà pour mes activités principales mais je me suis baladé aussi toute la journée et voici le reste des photos du jour...
@ très vite pour la suite et fin de ma présence sur le salon.
Commenter cet article