14 Août 2018
Il me restait un test à réaliser des produits TRUST que j'avais reçu et je vous en parle enfin aujourd'hui.
Après la Souris TRUST GAMING GXT 188 Laban RGB et le micro-casque TRUST GAMING GXT 353 Verus Bass Vibration Headset, voici le test d'une barre son sans fil LINO BLUETOOTH WIRELESS SOUNDBAR SPEAKER.
La barre son sans fil de chez TRUST permet de pouvoir amplifier le son d'un smartphone ou d'un baladeur grâce au bluetooth, d'une télévision ou d'un ordinateur grâce à une prise jack (utilisable aussi pour un téléphone). L'enceinte possède aussi un port micro-sd pour mettre directement de la musique et grâce à un lecteur mp3 intégré, on peut lire de la musique sans qu'un élément externe soit branché.
Niveau connexion, il n'y pas de complications pour le branchement d'un élément quelconque que ce soit par câble ou bluetooth (c'est hyper simple à faire et en bluetooth, la reconnaissance a été faire sans accro).
On a un bouton sur le côté qui permet de pouvoir l'allumer et de choisir le niveau sonore, derrière les boutons de contrôle du lecteur Mp3 et le lecteur de carte et la prise micro-sd pour pouvoir recharger l'enceinte sans fil.
L'esthétique est assez simple pour avoir un côté sobre.
Côté efficacité, le son délivré par l'enceinte est correct. La faible puissance de l'enceinte ne permet pas de l'utiliser dans de grandes pièces mais elle est impeccable pour une petite pièce style bureau ou cuisine. Le son a une tonalité assez grave et les aigus ont du mal à s'affirmer mais cela permet avec un prix correct (environ 50€) d'avoir un son amplifié pour un ordinateur portable (on a souvent des sons assez faibles sur ces machines) ou pour un smartphone.
Pour une utilisation d'amplification dans une petite pièce, le LINO BLUETOOTH WIRELESS SOUNDBAR SPEAKER vaut le coup d'être acheté mais pas pour une plus grande pièce ou pour les fans de hifi.
Commenter cet article