24 Avril 2018
Alors que je vais chroniquer très prochainement “Jumanji : Bienvenue dans la jungle”, j'ai eu la chance de pouvoir visionner le blu-ray de JUMANJI qui était sorti fin d'année dernière chez SONY PICTURES HOME ENTERTAINMENT en même temps qu'une version BLU-RAY 4k.
Synopsis:
"Lors d'une partie de Jumanji, un jeu très ancien, le jeune Alan est propulsé sous les yeux de son amie d'enfance, Sarah, dans un étrange pays. Il ne pourra s'en échapper que lorsqu'un autre joueur reprendra la partie et le libèrera sur un coup de dés. Vingt-six ans plus tard, il retrouve le monde réel par le coup de dés de deux autres jeunes joueurs."
Bonus:
JUMANJI que je n'avais jamais vu jusqu'à présent était connu pour moi par rapport à ses effets spéciaux réputés révolutionnaires à l'époque c'est-à-dire en 1995. Pour réaliser ce film, il en a fallu des effets spéciaux pour pouvoir raconter cette histoire de jeu de société maudit qui fait vivre des animaux de la jungle et des pièges naturels à ceux qui osent jouer à ce jeu de plateau... C'est vraiment très chouette comme idée et on passe un bon moment pour ce film qui semble plutôt fait pour un jeune public. Pour les plus grands, on a la chance d'avoir la présence dans le film du regretté Robin WILLIAMS.
Les fameux effets spéciaux par contre malheureusement ont mal vieilli... On sent que le film a quasiment 25 ans. C'est sûr que quand on compare avec ce qu'on a maintenant comme effets spéciaux, ça fait dépassé mais pour l'époque c'était un travail titanesque!
D'ailleurs, si vous voulez voir le travail sur les effets spéciaux, vous trouverez sur le blu-ray un commentaire par l'équipe des effets spéciaux et pas mal de choses expliquées dans les différents bonus du blu-ray. L'image de ces bonus par contre n'as pas été retravaillé et l'image est adaptée au format 16/9 alors que c'était du 4/3 et résultat on a une image comprimée.
Techniquement, le blu-ray est correct. L'image a bénéficié d'une restauration qui donne un rendu tout juste bon mais on est très loin de ce qu'on peut faire de mieux en la matière quand on compare le résultat avec un RETOUR VERS LE FUTUR ou un BLADE RUNNER par exemple. Le son est présent sur toutes les enceintes pour vous mettre au centre de cette jungle maudite provoqué par un jeu qui ne l'est pas moins...
(Film chroniqué à partir d'une version check disk fournie par l'éditeur)
Commenter cet article