Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

OH LA LA CETTE MUSIQUE! THE KING OF FIGHTERS' 94 Psycho Soldier Theme - Reiko FUKUI

OH LA LA CETTE MUSIQUE! THE KING OF FIGHTERS' 94 Psycho Soldier Theme - Reiko FUKUI

Nouvel épisode d' "OH LA LA CETTE MUSIQUE!" pour bien commencer la semaine en musique!

Aujourd'hui je vous parle d'une musique de la bande originale d'un jeu que je n'ai jamais possédé... J'ai pu y jouer de longues heures dans les salles d'arcade enfumées et j'ai surtout profité des versions arrangées de l'OST grâce à la NEO GEO CD d'un pote. Je parle aujourd'hui de la bande originale de THE KING OF FIGHTERS 94. Le morceaux choisi est le thème PSYCHO SOLDIER.

 

THE KING OF FIGHTERS 94 a été le premier jeu de combats de SNK à énormément me passionner en salle d'arcade. J'avais joué à des Samurai Showdown ou autre Fatal Fury mais ce titre m'avait énormément attiré par sa technique de jeu et ce système d'équipe de trois combattants que l'on pouvait faire enchainer dans les combats. On a donc droit à des techniques de combats différentes selon les personnages que vous prenez ce qui permet d'avoir des capacités et des coups qui varIent le gameplay dans le même affrontement!

Le jeu en arcade m'avait beaucoup plus mais c'est sur NEO GEO CD qu'il m'a encore plus bluffé. Non pas que le jeu est énormément différent de l'arcade, c'est surtout que la version NEO GEO CD comprenait des musiques en qualité CD, ce qui était plutôt rare pour l'époque. J'ai découvert cette version chez un pote qui avait la chance d'avoir cette super console (un grand salut à Christophe qui se reconnaitra s'il lit cet article). Lors de nuits blanches que l'on faisait à cette époque entre potes, j'avais pu mettre la main sur ce jeu version console et entendre des versions arrangés de l'OST de l'arcade. Et un des morceaux qui m'a marqué est le thème PSYCHO SOLDIER qui était intégré au niveau de l'équipe de Corée.

En faisant mes recherches, j'ai découvert que:

  • le personnage d'Athena Asamiya, Sie Kensou et Chin Gentsai de cette équipe était issu d'un jeu plus ancien de SNK: Psycho Soldier
  • que le morceau est une reprise de l'OST de ce jeu dont voici plus bas le morceau original
  • troisièmement que ce morceau chanté est le premier de l'histoire du jeu à avoir des voix digitalisées (le jeu original date de 1986 et il était sorti sur ZX Spectrum et  Commodore puis en 1986 sur Amstrad).

Je vous laisse donc écouter ce morceau et découvrir ce jeu...

Pour revenir à cette version KOF du morceau, en plus de profiter de la qualité CD et de l'arrangement du morceau par rapport à la version arcade du morceau, cette version m'a attiré car à l'époque (et plus que maintenant) la JPOP faisait partie de mes écoutes musicales majoritaires. Quelques soient les périodes de ma vie, j'ai toujours écouté énormément de musique mais à cete époque j'ai écouté énormément de musique pop venant du soleil levant.

Cette version du morceau a été chanté Reiko Fukui qui n'a participé à qu'à KOF 94 pour ce morceau et pour la voix du personnage d'Athena.

Reiko Fukui

Reiko Fukui

Je n'ai malheureusement pas de version alternative de l'OST à vous proposer... Seulement la version arcade de KOF 94 pour vous montrer la différence de qualité et surtout l'absence du chant!

Il est sorti depuis énormément d'épisodes de THE KING OF FIGHTERS sur beaucoup de plateformes différentes. Les musiques sont restées régulièrement des morceaux que j'écoute une fois de temps en temps avec bizarrement pour le KOF XIII des titres qui ne sont pas arrangés avec un son "synthétiseur": incompréhensible! Je pourrais vous reparler de d'autres morceaux de d'autres THE KING OF FIGHTERS  si cela vous intéresse.

J'espère que la sortie de THE KING OF FIGHTERS XIV nous apportera son lot de bons morceaux musicaux!

 

J'espère que cet article vous a plu et vous a permis de découvrir ou redécouvrir ce morceau.

 

N'hésitez pas à partager cette musique, à me dire ce que vous pensez de ce morceau choisi en commentaire, sur Twitter ou Facebook!

Bonne écoute et @ très vite pour de nouveaux morceaux!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article