Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de LEGO LA GRANDE AVENTURE (testé sur Playstation 3): Très bon jeu... pour les plus jeunes gameurs...

TEST de LEGO LA GRANDE AVENTURE (testé sur Playstation 3): Très bon jeu... pour les plus jeunes gameurs...

Alors que le LEGO Marvel Super Heroes est sorti il y a quelques mois et qu'on a LEGO The Hobbit qui arrive le mois prochain, voici LEGO La Grand Aventure tiré du film du même nom qui est sorti récemment.

On peut se dire ça commence à en faire du LEGO! Oui et non!

Les précédents LEGO tirés de licence ont cette particularité d'être appréciés par les petits pour la facilité de la prise en mains, l'univers LEGO et le côté rigolo des jeux et aussi appréciés par les grands car les jeux peuvent être joués en coopératif avec les plus jeunes, l'univers des grandes séries des films traités (Star Wars, Batman, Indiana Jones...) et l'humour décalé des jeux avec quand même le respect des films.

Ce nouveau LEGO garde vraiment les fondamentaux du gameplay des jeux LEGO: jouabilité très accesible, jeu en coop, jolis graphismes et jeux funs.

La différence c'est que le jeu est tiré d'un film pour enfants ce qui rend le jeu plus attrayant pour les enfants que pour les plus grands. Le jeu est plus en monde ouvert ce qui permet d'avoir une liberté plus grande et les enfants se régaleront en se balladant dans les niveaux au volant de véhicules en LEGO! ;-)

Clin d'oeil sympathique pour les fans des jouets LEGO: on retrouve représentés dans le jeu vidéo les plans pour monter des objets dans le jeu comme si vous deviez monté l'objet avec des LEGO en vrai avec un plan bleu... ça vous rappelle des souvenirs?

Techniquement, c'est toujours aussi soigné.

Voilà donc encore un jeu vidéo LEGO toujours réussi mais plutôt pour les plus jeunes car l'ambiance s'apprête moins à l'esprit des adultes.

Prochain épisode LEGO The Hobbit dont je vous mets un extrait à la fin du test...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article