Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de la PLAYSTATION 4: Sony a compris les erreurs du passé!

TEST de la PLAYSTATION 4: Sony a compris les erreurs du passé!

J'ai mis du temps pour faire mon compte rendu du long temps test PS4... Désolé un peu la tête ailleurs ces derniers temps.

Mais le voici!

Alors bien cette PS4? Mieux que la XBOX ONE? Des améliorations par rapport à la PS3?

Au niveau design, Sony a voulu faire compact et c'est pas plus mal! L'alimentation est dans la console contrairement à la XBOX ONE. Y a pas photo: la PS4 beaucoup moins de place que l'énorme XBOX ONE et son gros bloc d'alimentation.

Le lancement de la PS4 s'est globalement bien passé: la première mise à jour s'est passé sans souci, juste la récupération de mon compte PSN a été un peu laborieux mais bon normal pour un jour de sortie.

Pour comparer encore avec la XBOX ONE où j'avais de gros problème pour les jeux car la mise à jour du jeu était obligatoire pour pouvoir installer et lancer les jeux, là Sony a compris la leçon du passé. Je reprochais à la PS3 leur problème d'installation et de mise à jour: vous lanciez un jeu, il fallait souvent l'installer (ça pouvait prendre 40 minutes!!!) après mise à jour du jeu avec un débit très lent... Là, l'installation est rapide (beaucoup plus rapide que sur XBOX ONE) et pour la mise à jour du jeu elle n'est pas obligatoire pour jouer, elle se télécharge en fond de tâche! Royal!!! Par contre, tant que vous n'avez pas téléchargé et installé la mise à jour vous ne pourrez pas jouer en réseau. Merci SONY!!!

La caméra de la PS4 est de moins bonne qualité que la Kinect 2.0. Image de moins bonne qualité, une fluidité qui a l'air moins flagrante mais la reconnaissance est pas mal ainsi que la reconnaissance vocal est de bonne facture.

Par contre, très peu d'utilisation de la caméra dans les jeux pour l'instant, dommage.

Autre comparaison: les captures vidéo.

On a la possibilité d'enregistrer jusqu'à 15min de jeu contre 5min chez Microsoft et la touche Share de la manette rend la manipulation très simple et très rapide.

Seul regret comme la XBOX ONE, on a pas la possibilité de faire de ce qu'on veut de notre vidéo, on ne peut éventuellement que la mettre sur son profil Facebook... Encore faut il que ça marche sans accro.

L'interface de la PS4 a changé par rapport à la PS3 même si cela reste très simple et finalement suffisant pour naviguer entre les différentes options. Chose assez intéressante, lors que vous êtes sur votre icone d'installation d'un jeu, vous avez des informations sur vos parties, sur les extensions disponibles entre autres. Pas mal!

Pour vos sauvegardes, la PS4 uploade directement vos sauvegardes sur leurs serveurs cloud si vous êtes connecté au net: très bon point!

Pour le jeu en réseau, attention maintenant il est payant sur PS4: 50€ par an! Espérons que cela permettra d'avoir des serveurs pour le jeu online de meilleure facture... Cela vous permettra aussi d'avoir un jeu offert par mois!

Pour ce qui est de la manette, la Dual Shock 4, elle est à mon gôut trop petite. C'est de bonne qualité avec un surface tactile sur le haut de la manette qui permet d'apporter des options intéressantes dans les jeux, on a un petit haut parleur mais par contre, les gâchettes L2 et R2 sont trop petites! Rien de grave mais c'est dommage ils ont voulu trop réduire le volume de la manette.

Pour être un peu tatillon aussi sur un autre point, je trouve que le ventilateur de refroidissement de la console est un poil bruyant mais cependant rien de grave!

La où pêche Sony je trouve pour le moment c'est au niveau des exclusivités de leurs jeux. Vous donnerez plus de détails dans leurs tests respectifs mais à part Killzone, et maintenant Infamous, rien de bien exceptionnel chez Sony. Knack est une grande déception...

Mais bon, ce n'est que le début de la vie de la Playstation 4!

Techniquement, Sony a bien compris les joueurs et a corrigé des problèmes rencontrés avec la PS2 (enfin des installations et des mises à jour moins contraignante). Maintenant, on ne peut attendre que des jeux pour pouvoir ce qu'elle a réellement dans le ventre!

Prochainement, retrouvez les tests des excluvisités SONY.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article