Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST XBOX ONE: la nouvelle génération est arrivée!

TEST XBOX ONE: la nouvelle génération est arrivée!

Après des mois de guerre médiatique, Microsoft dégaine les premiers leur nouvelle console: la XBOX ONE.

Alors qu'a t'elle dans le ventre? les jeux exclusifs valent-ils le coup? Le réseau XBOX Live est-il toujours bon?

Autant vous dire que les premiers instants ont été difficiles...

J'ai installé la console le soir du lancement, la mise à jour sur internet s'est passée parfaitement et les 300mo se sont téléchargés relativement rapidement. La configuration, les réglages de la console se sont très bien passés. Super! J'avais vraiment peur d'avoir des soucis vu que c'était le soir de lancement...

Mais là où ça a buggué ça a été pour jouer... Pourquoi? Car si je voulais jouer à Forza Motorsport 5, il faut l'installer. Jusque-là rien de catastrophique sauf qu'il faut télécharger la mise à jour avant... Et là je vois marquer 6Go à télécharger je ne sais pas pourquoi mais ça m'a refroidi surtout la mise à jour n'avançait pas... Je me dis bon ok essayons un autre jeu: RYSE. 600Mo à télécharger avec un taux de téléchargement pas au top... Dead Rising 3 pareil! Bon je parle même de FIFA 14 en téléchargement... 9,5Go à télécharger et jouable seulement à partir de 25% du téléchargement.

Seul moyen de pouvoir essayer au moins un de ces jeux le premier soir: jouer non connecté au XBOX Live... C'est bien le tout connecté mais des mises à jour aussi importantes c'est étonant! Moi qui trouvais que la xbox 360 avait un avantage sur la PS3 pour des mises à jour ultra rapides là c'est pas le cas... J'espère que Microsoft va corriger le problème car on a l'impression de se trouver devant un PC vu tout ça!

Depuis le lancement, j'ai pu avoir droit à une autre mise à jour sur FIFA 14: 350mo à peu près... Ca a été plus rapide qu'au lancement mais bon ça reste lourd quand même!

A part ce côté-là, la XBOX ONE a de très bons atouts! A commencer par la nouvelle KINECT!

L'image est beaucoup plus nette que l'ancienne avec une résolution en Full HD, elle permet une détection plus précise jusqu'aux doigts! Elle fonctionne beaucoup mieux aussi que le premier modèle en basse luminosité grâce à ses capteurs infra-rouges, vous pouvez même jouer dans le noir! Euh vaut mieux pas, bonjour les dégats! LOL

Pas de moteur pour le calibrage car cette caméra est un grand angle, ce qui permet aussi d'avoir moins besoin de recul. Très bon point donc! On peut se servir de la caméra pour activer des codes par flashcode: super!! finis les codes à rallonge à taper! La reconnaissance vocale a été grandement améliorée aussi pour naviguer dans les menus ou dans les jeux. Autre intérêt de la KINECT 2.0 c'est que comme elle est intégrée dans tous les packs XBOX ONE, les développeurs pourront se lancer gaiement dans des applications intéressantes permettant une immersion plus importante! Quelques exemples: si vous jouez dans le calme dans Dead Rising 3 et que d'un coup votre téléphone sonne les zombies viendront de suite vous voir, pour NBA 2K14 vous insultez l'arbitre, la console vous entend et vous pouvez être sanctionné! Bluffant et ce n'est que le début! Vous pouvez utiliser la KINECT pour Battlefield pour regarder derrière un obstacle... Je vous laisse découvrir les autres applications possibles!

En parlant d'applications et d'immersion plus importante, sur votre smartphone, l'application Smartglass vous permet d'avoir des options supplémentaires dans les jeux! Dans MADDEN 25 par exemple, en temps réel vous avez des infos sur vos joueurs, les stratégies, les statistiques de jeu très utiles dans ce sport. Dans Dead Rising 3, un personnage du jeu peut vous appeler sur votre smartphone pour vous donner des instructions... Trop bon! Cette application permet aussi d'accéder à votre profil aussi et aussi à vos vidéos téléchargées grâce à Upload.

UPLOAD parlons-en. Une nouvelle application sur XBOX ONE de partage de vidéos. Grâce à UPLOAD, téléchargez jusqu'à 5 minutes de vidéos sur le xbox live (avec possibilité plus tard sur d'autres plateformes comme Youtube apparemment). Autre chose intéressante: si la console considère que votre action dans le jeu ou le but que vous venez de mettre à FIFA 14 est intéressant, UPLOAD va directement le télécharger temporairement en ligne après à vous de voir si vous voulez l'enregistrer définitivement ou pas: génial!

Le menu si vous utilisez Windows 8 ne vous dépaysera pas car c'est le même topo!

Originalité de la XBOX ONE pour les succès: vous trouverez une nouvelle présentation de vos succès mais le plus palpitant sont les succès exclusifs à durée limitée. Exemple: faire 25 matches en ligne à FIFA 14 en quinze jours. Pas mal du tout!

Elle n'est pas bruillante, un peu envahissante par sa taille (comme sa petite soeur la Xbox 360), vous pouvez utiliser un mode veille vous permettant de rallumer la console plus rapidement ou de faire les mises à jour discrètement.

La XBOX ONE apporte beaucoup d'améliorations au niveau de sa KINECT, des applications fournies maintenant faut voir ce qu'elle a dans le ventre avec des jeux!

A suivre donc les tests de FORZA MOTOSPORT 5, RYSE, DEAD RISING 3, FIFA 14, MADDEN 25, NEED FOR SPEED RIVALS, CALL OF DUTY GHOSTS (vous retrouvez le test dans un mise à jour du test sur XBOX 360). Le test d'application XBOX Fitness ce sera pour plus tard quand j'aurais plus de temps. Attention y a du lourd!

En attendant voici quelques vidéos présentant la XBOX ONE.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article