Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] TAXI 5

[REVUE CINEMA BLU-RAY] TAXI 5

Le légendaire taxi blanc de Marseille est de retour en 2018! Après avoir réuni plus de 3.500.000 de spectateurs en salle, TAXI 5 sort aujourd'hui en BLU-RAY et DVD chez EUROPACORP.

C'est (presque) une nouvelle équipe dont on suit les aventures avec ce cinquième opus. car malheureusement, le duo Samy NACERY - Frédéric DIFIENTHAL n'est plus présent et il est remplacé par Franck GASTAMBIDE (également réalisateur du film) et Malik BENTALHA. Malgré ce regret, j'ai voulu me faire une idée de ce nouveau film et le résultat m'a bien surpris.

 

Un film de Franck Gastambide

Avec Franck Gastambide, Malik Bentalha, Bernard Farcy

Synopsis de l'éditeur:
"Sylvain Marot, super flic parisien et pilote d’exception, est muté contre son gré à la Police Municipale de Marseille. L’ex-commissaire Gibert, devenu Maire de la ville et au plus bas dans les sondages, va alors lui confier la mission de stopper le redoutable « Gang des Italiens », qui écume des bijouteries à l’aide de puissantes Ferrari. Mais pour y parvenir, Marot n’aura pas d’autre choix que de collaborer avec le petit-neveu du célèbre Daniel, Eddy Maklouf, le pire chauffeur VTC de Marseille, mais le seul à pouvoir récupérer le légendaire TAXI blanc."

 

Nouvelle équipe pour un humour plus lourd mais sympathique

Je suis un très grand fan des deux premiers TAXI, je ne pourrais pas vous dire le nombre de fois que je les ai vu. Par contre, le troisième opus était un peu moins bon mais toujours sympa et le quatrième était pour moi l'épisode de trop, je ne suis jamais arrivé à le voir jusqu'au bout... Alors je vous avouerai que j'avais un peu peur de voir ce nouvel épisode et en plus avec un nouveau duo.

En fait, le projet a été apporté à Luc BESSON par celui qui a réalisé le film Franck GASTAMBIDE qui voulait écrire et lancé un film avec la licence TAXI. Et le résultat est au-dessus de mes espérances. On est loin des premiers taxis avec un humour dans ce film plus lourdingue que les premiers et des blagues des fois "salaces" et des personnages encore plus loufoques. Mais on retrouve bien l'esprit des précédents films: le soleil de Marseille, les images et personnes connues de Marseille (René Malville, Soprano ou encore BENGOUS), des belles voitures et des courses poursuites et des flics dépassés par les événements heureusement aidé par un duo composé par un excellent flic déplacé de Paris à Marseille à la police municipale comme punition (Franck GASTAMBIDE) et un mauvais chauffeur de taxi qui s'avère être le neveu de Daniel le fameux conduction du Taxi blanc (Malik BENTALHA). Le duo fonctionne bien et même on a l'impression d'avoir un duo d'un sosie de Vin DIESEL (pour le physique de l'un) et de Djamel DEBBOUZE (l'humour de l'autre, je vous laisse devenir ;) ). On retrouve malgré le commissaire GIBERT tout aussi délirant et qui est devenu maire de Marseille... Si si...

On a droit à une comédie qui nous fait passer un moment cinématographique sympathique, avec des personnages loufoques et pas de prise de tête dans cette belle ville de Marseille. Seul reproche à faire: un scénario qui ressemble beaucoup aux autres films avec notamment des vannes déjà dites dans d'anciens films, peut être un gros hommage?

En tout cas, on n'a pas un très grand film comme le premier taxi qui est culte pour moi mais une comédie bien agréable.

Le BLU-RAY est de bonne facture globalement malgré quelques défauts assez surprenants lors du visionnage du film (quelques traits parasites...) mais la définition est excellente et le son boosté à la nitro! (visionné en DTS-HD et une piste en Dolby ATMOS est disponible sur la galette!).

Côté bonus, on a une interview croisée de Franck GASTAMBIDE et Malik BENTALHA et un module sur les cascades très intéressant avec l'intervention de Michel JULIENNE le fils du grand cascadeur.

 

Commandez le Blu-ray dès maintenant :

Amazon

Fnac

(Film chroniqué à partir d'une version commerciale fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article