Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] NOBODY KNOWS de kore-Era HIROKAZU

[REVUE CINEMA BLU-RAY] NOBODY KNOWS de kore-Era HIROKAZU

Les films gagnants des prix au festival de Cannes ont rarement eu de bons accueils lors de mes visionnages mais quand j'ai vu le sujet de celui, cela m'a intrigué et j'ai voulu le visionner. Ce film, c'est NOBODY KNOWS de Kore-Eda HIROKAZU sorti en 2003 et le prix d'interprétation masculine du festival de Cannes a été reçu par Yagira Yuya un des jeunes enfants du film. Le film est ressorti en blu ray récemment et j'ai visionné et testé le blu ray des éditions ARP.

 

Synopsis de l'éditeur:

"Quatre frères et soeurs vivent avec leur mère. L'ainé, Akira, s'occupe de ses jeunes frères et soeurs, chacun d'un père différent. Un matin d'hiver, leur mère disparaît et les enfants commencent à vivre seuls."

 

Une histoire de survie chez des frères et soeurs

NOBODY KNOWS a tiré son scénario d'une histoire vraie. On suit donc les enfants de ses enfants en fait demis-frères et demi-soeurs qui se retrouve seuls suite à l'abandon de leur mère. Il loue un appartement mais ils doivent subvenir seuls pour survivre à la situation. C'est une histoire poignante et touchante transportée par des jeunes acteurs mignons comme tout, qui touche au plus profond de nos cœurs (une mention spéciale pour la plus jeune, tout mignonne). C'est triste et dramatique la situation montrée et on est forcément bouleversé par ce que l'on voit et ce que l'on nous raconte. On a une magnifique film qui montre le combats de ces jeunes enfants pour survivre avec les peu de moyens qu'ils ont et les entraides locales.

Technique, le bluray est plutôt pas mal avec une qualité vidéo assez bruitée mais qui ne gâche pas le plaisir de vision. Le film a été vu en français avec de bon doublages. Il y a une piste en japonais sous-titrés français. Le son multicanal se réveille seulement à certains moyens du film dans la rue ou les magasins.

A noter que sur la version Check Disc, j'ai eu des soucis de lecture sur mon lecteur blu-ray de la 81' à la 89' minute...

Niveau bonus, juste un making of d'une quarantaine de minutes très intéressants montrant les coulisses du film et du festival de Cannes où il a été présenté.

Une histoire touchante et des acteurs convaincants pour ce drame raconté dans ce film.

 

 

Commandez-le dès maintenant:

Amazon

Fnac.com

(Film chroniqué à partir d'une version Check Disc fournie par l'éditeur.)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article