LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE CIX : Interview de MIKI

LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE CIX : Interview de MIKI

Hello les gameuses et les gameurs, on est Mercredi, c'est le jour de LA PAROLE AUX GAMEURS!

Comme chaque semaine, retrouvez une interview d'un(e) passionné(e) de jeu vidéo qui nous parle de sa vie de gameur!

Cette semaine, je vous propose l'interview de MIKI du site web La Plume de la Mésange.

Sans plus attendre, je lui laisse donc la parole!

 

(Interview réalisée le 18/07/2017)

  • "Peux-tu te présenter à mes lecteurs pour savoir qui tu es “In Real Life” ?

Alors, je suis Miki et je suis physicienne dans la vraie vie. Je suis aussi sur Internet la fondatrice de la Plume de la Mésange, un site web sur lequel je parle de livres que j'aime, de mes écrits et aussi de jeux vidéo indépendants ou non.

 

  • Quel est le pseudo que tu utilises le plus dans les jeux vidéo? D’où vient-il?

J'en ai un qui est resté, Miki qui vient du manga City Hunter. Sinon, pour Worms, j'adore appeler mes vers comme l'équipe de Stargate SG-1.
 

  • Dans une semaine type, quel est ton temps de jeu en moyenne?

Je dirais de 1 à 5 heures. Cela dépend aussi si j'ai des tests à faire pour le site où si j'ai un gros coup de cœur pour un jeu et que je veuille en parler. J'ai aussi des semaines où je ne joue presque pas car je préfère écrire.

 

  • Maintenant, parlons plus de jeu vidéo, comment et quand as-tu commencé ta vie de Gameuse?

Très tôt, j'ai eu une Megadrive pour mes 7 ans, je crois, j'ai commencé avec les Schtroumpfs 2 et j'allais souvent chez mon cousin pour jouer à la SNES et à la N64. J'ai eu aussi la Gameboy avec le premier Pokémon version rouge pour mon anniversaire.
 

  • Quel est ton jeu du moment ? Y a-t’il un jeu auquel tu joues régulièrement ? Celui que tu attends le plus ?

Mon jeu du moment serait Project Highrise, un jeu indé de gestion d'immeuble, je suis revenue au genre gestion et j'apprécie beaucoup. Je joue régulièrement aux puzzle-games car ce sont des jeux détente et très rapides, parmi eux j'aime les jeux de Picross ou Strata, Mousecraft ou encore Lyne.

J'attends beaucoup Breath Of WIld, étant fan de Zelda mais j'attends encore plus Cook, Serve, Delicious 2! qui est un simulateur de gestion de restaurant. En fait, c'est un jeu que j'ai vraiment adoré.

 

  • Quels sont tes jeux cultes ?

Vaste question, en fait il y a beaucoup de jeux indépendants et de licence Nintendo dans mes références donc je dirais:

- la saga Metroid

- la saga Pikmin

- la saga Pokemon et celle de Donjon Mystère

- les Sims

- Super Meat Boy et The Binding Of Isaac

- la série Zelda

 

  • Sur quelle plateforme joues-tu ?

Steam qui est juste très bien fait et GOG aussi même si j'y suis un peu moins.

 

  • Quel type de joueuse es-tu? Plutôt une joueuse solitaire ? Une joueuse qui joue beaucoup en réseau ? Une joueuse qui préfère les soirées entre amis à jouer à plusieurs ?

Je joue souvent seule ou avec des amis en local. Je n'aime pas jouer dans les MMO où je me sens vite dépassée et j'ai rarement le temps de jouer avec mes amis en réseau (c'est dommage).

 

  • Plutôt consoles portables? Consoles de salon? Smartphones/tablettes? PC?

J'ai pas mal de consoles, NES, SNES, Megadrive, Gamecube, PS3, Wii U et pour les portables GB, GB color, GBAsp et N3DS plus un bon PC et une tablette. Donc je n'ai pas vraiment de préférence, l'important c'est vraiment le jeu.

 

  • Quel style de jeu apprécies-tu le plus ? Pourquoi ?

Les jeux originaux qui présentent un intérêt particulier ou les jeux indépendants qui essayent des nouvelles manières d'approcher le jeu vidéo.

 

  • De manière générale, tu joues à quels styles de jeux ?

Un peu de tout, je ne suis pas centrée sur un style précis.

 

  • Qu’est-ce qui, d’après toi, fait un bon jeu ?

Tout dépend de ce qu'on cherche chez un jeu, je pense qu'un bon jeu est avant tout un jeu bien fini et qui est joué par le joueur qui sera intéressé.

 

  • Quel est ton meilleur souvenir de Gameuse ? Ton pire ?

Mon pire souvenir, je crois que c'est le jour où j'ai fais tomber ma gameboy en attendant mes parents dans un garage. J'ai eu tellement peur que j'étais toute pâle et que ma mère m'a demandé ce qui n'allait pas. Je jouais à Pokémon et j'avais peur de perdre ma sauvegarde.

Mon meilleur souvenir de Gameuse, il y en plein! La fin d'Ocarina Of Time, plus récemment l'émotion en jouant à Unravel.

 

  • J’adore les bandes originales de jeux vidéo, est-ce qu’il te prend d’en écouter régulièrement? Une ou des OST de référence?

Comme j'ai un ocarina, je vais citer les OST de Zelda en premier. Sinon, j'aime beaucoup celle de Ori and the Blind Forest, et celle de Anarcute. Et bien sûr, celle de Metroid est magistrale.

 

  • Quelle personne importante du Jeu Vidéo voudrais-tu rencontrer? Pourquoi ?

Toute la team d'Indiemag qui m'a fait découvrir des très bons jeux et qui, en plus de faire un super site, est très sympa.

 

  • Quel regard as-tu sur ta vie de Gameuse jusqu’à présent? Comment vois-tu le futur du Jeu Vidéo ?

Je n'ai pas de regard particulier sur ma vie de gameuse car je trouva cela réducteur de ne voir finalement le jeu vidéo que de cette manière. Je pense que le jeu vidéo a encore de beaux jours devant lui même si de plus en plus, il y a beaucoup trop de productions vidéoludiques juste pour l'argent et c'est dommage.

 

Paradoxalement, sur le net je ne souffre pas de mon statut de femme dans les jeux auxquels je joue simplement parce que je joue essentiellement aux jeux indépendants où il y a plus de femmes et aux jeux Nintendo. Maintenant en vrai, comme je suis aussi écrivain et que je lis beaucoup, mon statut de gameuse choque car les jeux "c'est violent et pour les hommes". Sur YouTube néanmoins, je n'ose pas publier des vidéos car je suis une femme. Je n'aime pas beaucoup les jeux de sports donc FIFA n'est pas vraiment pour moi. Après il faut aussi arrêter de stigmatiser le foot pour les garçons et la cuisine pour les filles. Je pense que nos goûts sont indépendants de notre sexe et cela dans les deux sens."

 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mes questions!

Vous la retrouverez sur les réseaux sociaux ainsi que sur son site internet La plume de la mésange!

 

Merci beaucoup à vous lectrices et lecteurs d'avoir lu le cent-neuvième acte de LA PAROLE AUX GAMEURS et merci encore de lire ces belles interviews!!!

 

La semaine prochaine, je vous propose une interview d' OFFBLINK!

 

Si vous aussi vous voulez participer à la rubrique en répondant à l'interview ou si vous connaissez quelqu'un de passionné de Jeux Vidéo qu'il serait intéressant d'interviewer, si vous avez des idées de questions à poser à me poser pour l'interview de la semaine, n'hésitez pas à me contacter avec des commentaires sur l'article, par le formulaire de contact, sur Twitter ou Facebook!

Mémoire de joueur 02/08/2017 15:07

C'est toujours un plaisir de lire tes interview

Starsystemf 02/08/2017 20:53

Merci!!!

Starsystemf © 2012 -  Hébergé par Overblog