Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de BLOOD BOWL II (sur PC): magnifiquement violent!

TEST de BLOOD BOWL II (sur PC): magnifiquement violent!

BLOOD BOWL parle énormément aux joueurs de jeu de rôle et de plateau Warhammer. Utilisant des règles bien spécifiques, les fans de ce jeu déplacent sur un plateau de jeu les personnages grâce à des lancers de dés et des déplacements propres aux personnages que l'on a. C'est une sorte de football américain version Heroic Fantasy. J'avais essayé ça avec un ami d'enfance il y a quelques années, c'était bien sympa et j'adorais les petits personnages peints soigneusement à la main par cet ami...

 

FOCUS HOME INTERACTIVE avait déjà sorti un BB il y a quelques temps avec un jeu de qualité qui reprenait l'essentiel du jeu d'origine tout en apportant une jouabilité adaptée au jeu de stratégie en tour par tour sur PC. De multiples versions étaient sorties rajoutant à chaque fois les nombreux patches des développeurs qui peaufinaient le jeu au fur et à mesure et aussi des équipes de nouvelles races. BB II sort aujourd'hui pour le grand bonheur des fans de Warhammer. Ici je le teste sur PC, il sort aussi sur PS4 et XBOX ONE.

 

Beaucoup de changements!

En commençant à tester BB II, je me suis demandé si les développeurs n'étaient pas partis d'une feuille blanche pour tout refaire dans le jeu tellement on trouve de changements... Et c'est tant mieux car le jeu est très bon! Voici quelques changements qui m'ont interpelé:

  • Le jeu visuellement est terriblement amélioré et dynamique. Alors je vous rassure, il respecte parfaitement l'univers de Warhammer avec les races de personnages, l'humour et les stades de BB mais il utilise un moteur graphique puissant et de toute beauté qui donne l'impression d'être devant une retransmission TV. La caméra, comme dans le premier BB, permet de zoomer et de dézoomer pour suivre l'action au plus près des joueurs avec énormément de détails sur le terrain. Quand une action se réalise (un affrontement, un plaquage ou un joueur qui tombe) vous avez une action détaillée et en plan rapproché de cette action ce qui donne un effet plus nerveux au jeu.
  • Une refonte du mode campagne. On avait déjà un mode histoire dans le précédent opus mais là, on a une histoire plus sympathique en plus suivi par les commentaires de Cabalvision: Jim Johnson le Vampire et Bob Bifford l'ogre. Les commentaires dans les matches sont toujours assurés par ces deux personnages mais la nouveauté, c'est qu'il y a des incrustations visuelles dans les parties des personnages et on les retrouve sur le plateau TV pour avoir leur réaction aussi. C'est grâce à eux qu'on va suivre cette épopée de l'équipe des Reikland Reavers, une équipe d'humains qui est au fond du gouffre mais que vous allez amener jusqu'à la victoire de la ligue! Pour bien sûr pimenter l'histoire, vous aurez des rebondissements (des coups vaches par exemple de l'arbitre...), la possibilité d'avoir des sponsors pour recruter de nouveaux joueurs ou votre stade.
  • Chaque équipe a des capacités spéciales qui permettent d'avoir des matches plus vivants, plus variés. Les races disponibles: le chevaliers bretonniens (pour la première fois dans les jeux vidéo BB), les humains, les orques, les joueurs du Chaos, les hauts elfes, les skavens, les elfes noirs et les nains.
  • Autre nouveauté: les fenêtres qui apparaissent régulièrement pour vous donner des explications sur les possibilités de jeu offertes, les règles du jeu BB, les conseils pour bien jouer qui permettent d'avoir une meilleure appréhension des règles et d'apprendre à jouer tout en s'amusant dès le début. Cela permet de rendre le jeu plus accessible à tous les types de joueurs.
  • Vous pouvez personnaliser votre équipe que vous allez utiliser en solo ou en ligne avec des logos originaux, les tenues, les stades. Bref, ayez une équipe à votre image! :-)
  • La possibilité de recruter des STAR PLAYERS qui ont des capacités spéciales et qui vous apporteront des joueurs charismatiques plein de talent!

 

Une jouabilité repensée

BLOOD BOWL  était comme je vous le disais plus haut un jeu de plateau.

Le principe: marquer des touchdowns en bout de terrain de l'équipe adversaire comme au football américain. Pour cela, vous placez vos personnages à chaque tour selon leurs capacités et lorsque vous avez réalisé toutes les actions possibles lors de ce tour, c'est autour de l'adversaire et ainsi de suite...

Le jeu vidéo reprend ce principe tout en l'adaptant au jeu de stratégie en tour par tour version jeu vidéo. Chacune des deux équipes à huit tours de jeu par mi-temps où le joueur déplace ses joueurs. Chaque joueur peut réaliser une action comme un lancer de ballon ou plaquage et un déplacement d'un certain nombre de cases. Si vous voulez en faire un peu plus c'est selon la chance car vous pourriez tomber et vous vous assomez si vous êtes trop gourmand... Si vous croisez des joueurs adversaires, vous pourriez être stoppé, ils peuvent vous faire des croches pattes, bref tout est permis pour vous arrêter dans votre course! On allie à la fois de la stratégie de placement, d'utilisation de capacités spéciales, de déplacements pour amener ce ballon jusqu'au Touchdown.

Il y a beaucoup de règles dans ce jeu de stratégie en tour par tour (et j'en évoque une infime partie) mais avec ce nouveau BLOOD BOWL II vous êtes énormément suivis et aidés dans les parties si vous ne connaissez pas les règles de jeu et c'est tellement agréable et accessible comme cela! Vous pouvez jouer à la souris et à la manette comme sur les consoles de salon car le jeu sort aussi sur PS4 et XBOX ONE. Dans tous les cas, c'est une super jouabilité!

 

La violence est belle!

Pour ce jeu de joueurs barbares, avides de violences, de sang, de sales coups, de vengeance pour certains et de Blood Bowl, la mise en scène est remarquable! C'est magnifique et sublime l'environnement Warhammer. Les personnages sont plus vrais que natures et sont variés sur le terrain avec des personnalités bien propres à chaque personnage (et je ne parle pas des STAR PLAYERS), les stades sont vivants avec un max de spectacteurs tous plus farfelus les uns que les autres, les joueurs sont beaucoupé détaillés et ne sont pas tous des clones d'un joueur, des arbitres sur le bord du terrain (qui participent des fois au match si si... lol), les entraineurs.

Bref tout est vivant et donne une ambiance de folie aux matches avec une technique de haute volée: des textures et des modélisations très bonnes, une animation superbe et fluide (j'adore les plans rapprochés des actions lors des plaquages par exemple) et si vous avez une grosse machine, vous allez en prendre plein les yeux avec des détails suplémentaires! En plus, les commentateurs sont représentés visuellement ce qui n'était pas le cas avant et je les trouve super marrants! Et pour rendre les matches encore plus vivants, ils interviennent en plein match grâce à une petite fenêtre qui apparait succinctement. Le jeu montre d'un très grand cran voire un grand saut visuellement et c'est tant mieux!

 

Le jeu est entièrement en français, voix et textes, les doublages sont de qualité, les musiques sont bien dans l'ambiance du jeu et les bruitages participent amplement à l'amplification de la violence des actions. Les stades sont déchainés avec une ambiance de folie!

La durée de vie est très bonne avec un mode histoire très sympa pleine d'humour et de rebondissement, la possibilité de jouer en local avec un joueur. Je n'en ai pas parlé aussi mais il a un marché de joueur en ligne pour améliorer son équipe. Bien sûr, retrouvez un mode en ligne efficace pour des matches endiablés!

 

 

BLOOD BOWL II est un excellent titre de stratégie en tour par tour! Magnifiquement violent, fun avec des pointes d'humour, des commentaires qui m'éclatent, des équipes variées et un contenu déjà bien conséquent, il a tout pour plaire aux fans du jeu de plateau et aux fans de stratégie. Il rend parfaitement hommage au jeu d'origine et son gameplay rend le titre accessible à tous les joueurs quelque soit ses connaissances des règles du jeu de Warhammer.

Un COUP DE COEUR!

 

EDITEURS / DISTRIBUTEURS / DEVELOPPEURS:

FOCUS HOMME INTERACTIVE / CIANYDE

TESTE SUR PC EN VERSION DIGITALE, existe en version boite PC également sur XBOX ONE et PS4 en boite et téléchargement.

CLASSIFICATION : 16+

TEST de BLOOD BOWL II (sur PC): magnifiquement violent!
TEST de BLOOD BOWL II (sur PC): magnifiquement violent!
TEST de BLOOD BOWL II (sur PC): magnifiquement violent!
TEST de BLOOD BOWL II (sur PC): magnifiquement violent!
TEST de BLOOD BOWL II (sur PC): magnifiquement violent!
TEST de BLOOD BOWL II (sur PC): magnifiquement violent!
TEST de BLOOD BOWL II (sur PC): magnifiquement violent!
TEST de BLOOD BOWL II (sur PC): magnifiquement violent!
TEST de BLOOD BOWL II (sur PC): magnifiquement violent!
TEST de BLOOD BOWL II (sur PC): magnifiquement violent!
TEST de BLOOD BOWL II (sur PC): magnifiquement violent!
TEST de BLOOD BOWL II (sur PC): magnifiquement violent!
TEST de BLOOD BOWL II (sur PC): magnifiquement violent!
TEST de BLOOD BOWL II (sur PC): magnifiquement violent!
TEST de BLOOD BOWL II (sur PC): magnifiquement violent!

Mise à jour du 09/02/2018:

Je vous fais une mise à jour de l'article pour vous parler de la sortie en Septembre dernier de l'édition Légendaire de BLOOD BOWL II!

    Cette version légendaire comprend toutes les équipes qui sont sorties depuis le lancement du jeu avec notamment les amazones, les nains du Chaos, l'union elfe, les gobelins, les halflings, le cirque Kislev avec de féroces ours (une des grosses nouveautés de l'édition légendaire), les hommes-lézards ou encore les morts-vivants pour ne citer qu'eux.

    Ce qui fait monter le total du nombre de races à 24!

    Cette Legendary Edition n'apporte pas que des équipes, il y a aussi de nouveaux joueurs Stars, des nouvelles pompom girls (enfin si on peut les appeler comme selon les groupes de pompom... lol).

    On a droit également à deux nouveaux modes:

    • Le Mode Challenge où on doit réaliser des défis en un seul tour. Un mode pour les pro du Blood Bowl car c'est relevé comme challenge!
    • Le mode Ligue Éternelle une sorte de mode carrière extrêmement long (sans fin peut être?) avec énormément de compétitions et tournois à la clé avec une difficulté croissante tout en améliorant votre équipe.

    C'est la version ultime de BLOOD BOWL II avec un contenu énormissime et un jeu toujours aussi fun!

    Ceux qui ont la version de base peuvent acheter le contenu en plus et ça vaut le coup pour avoir une très grande variété de races qui ont des capacités propres à leur camp.

    Ça reste toujours un COUP DE COEUR de retrouver ce jeu de plateau WARHAMMER dans un jeu vidéo de qualité.

     

    Pour commander dès à présent le jeu, c'est par ici sur:

    Amazon (code de téléchargement)

    Fnac.com (code de téléchargement)

    Partager cet article

    Repost0
    Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

    Commenter cet article