[BLOG] J'ai remporté le concours La Nuit des Blogs catégorie Gaming! Un grand merci!!!

  • Starsystemf
  • Blogging
[BLOG] J'ai remporté le concours La Nuit des Blogs catégorie Gaming! Un grand merci!!!
[BLOG] J'ai remporté le concours La Nuit des Blogs catégorie Gaming! Un grand merci!!!

Quelle fut ma surprise hier soir en rentrant d'une réunion de boulot de voir la vidéo de la soirée des remises des prix de la Nuit des Blogs!

J'ai été élu par le jury meilleur blog dans la catégorie Gaming!!!

Franchement, je n'y croyais pas... Je ne pouvais pas me déplacer pour représenter le blog malheureusement. Mais c'est vraiment super!

En tout cas, je suis très heureux d'avoir appris ma nomination! Je ne sais pas si j'ai gagné un prix ou quelque chose comme ça (je vous tiendrais au courant) mais le fait d'avoir été élu meilleur blog m'a énormément touché. En plus, ils m'ont choisi par rapport au fait que j'aime partager ma (mes) passion(s) et que j'aime m'adresser à vous mes lecteur, c'est exactement ça et c'est super!

Surtout que parmi les blogs qui s'étaient présentés, y avait du lourd. Regardez-ça:

[BLOG] J'ai remporté le concours La Nuit des Blogs catégorie Gaming! Un grand merci!!!

Je ne pensais pas gagner car il y avait beaucoup de blogueuses et de blogueurs que je connais et qui font du super boulot.

Donc bravo déjà aux sélectionnés pour la finale:

  • Passiona Geek
  • Inforumatik
  • Consollection
  • Jesuisungameur.com

Rien tous ces blogs sont de très grande qualité et que je ne pensais vraiment pas que je serais choisi pour être le meilleur blog.

Dans ceux qui avaient participé, je voudrais saluer les blogs GirlsFrag, Margxt, Gaming Beauty,, Geeks By Girls, Nindo64, La Geek En Rose, Ocarinaofgabs et Piece Of Geek car elles et ils méritaient aussi de gagner au vu du boulot effectué de qualité sur leurs blogs respectifs.

Le blog Gaming de Starsystemf, c'est une idée que j'ai eu y a 5 ans de faire un blog sur les jeux auxquels j'avais accès pour parler de ma passion.

Et depuis, il s'est beaucoup développé car maintenant je parle:

  • * de l'actualité du jeu vidéo grâce aux communiqués de presse que je vous partage pour que vous soyer au coeur de tout ce qui se dit sur les projets du Jeu Vidéo et de l'eSport.
  • * de mes impressions sur les beta tests que j'approche
  • * de conventions auxquelles j'assiste (TGS,, PGW ou encore HeroFestival entre autres)
  • * de l'univers Gaming (ouvrages sur le jeu vidéo, OST)
  • * de mes autres passions (lecture, ciné, musique, running).

Et puis je vous propose depuis bientôt deux ans la rubrique "LA PAROLE AUX GAMEURS" pour vous présenter chaque mercredi une interview d'une gameuse ou d'un gameur qui nous parle de sa vie de gameur, de sa vision du jeu vidéo. Je continuerai cette rubrique tant que j'ai des interviews et quand je n'en aurais plus, j'arrêterai les interviews.

Je voulais profiter de cet article pour remercier quelques personnes qui m'encouragent, me conseillent, m'écoutent, me soutiennent et sans qui le blog n'existerait plus je pense:

  • * déjà vous mes lectrices et lecteurs qui me lisent tous les jours! Merci merci merci!
  • * la communauté qui s'est construite autour du blog. Que ce soit d'autres blogueurs ou followers sur les réseaux sociaux. Je vous remerciais tout particulièrement Gabssama et StSeiyadono que j'avais rencontré grâce au blog et qui me soutiennent très régulièrement et qui sont devenus des potes. Merci également à Mémoires2légendes, Lilou de PlugNPlayTV, Zaphira de Geeks By Girls, Buffy972, MissKillzone (Gaming Beauty), MidoGeek, PlayStaFou pour vos encouragements réguliers qui me touchent beaucoup.
  • * toutes les personnes qui ont gentiment accepté de participer à "LA PAROLE AUX GAMEURS".
  • * les partenaires qui m'aident pour que je puisse tester des jeux, lire des ouvrages et couvrir des événements pour vous. Y en a beaucoup , je ne vais donc pas les citer mais merci beaucoup vous vous reconnaitrez sûrement et grâce à vous le blog continue et a gagné ce concours.
  • * Mention spéciale à Cyril Drevet et Hugues Ouvrard pour leur gentillesse, leur écoute et d'avoir participé aux interviews, ça m'a beaucoup touché.
  • * à Boris Bergerot et Pierre Mewt, notre petit réseau nimois/montpellierain pour le networking et les partages d'expériences mais surtout pour ma première conférence.
  • * à Ewen de Designmoteur pour sa confiance et son soutien, ses conseils techniques pour le blog et à Oktarine pour le logo (on essaye de le faire évoluer? ;) )

J'espère n'avoir oublié personne sinon j'en suis désolé.

Mais je ne peux pas finir cet article sans remercier la femme qui partage ma vie, qui attend notre premier enfant, qui m'encourage dans mes projets, dans le blog et qui supporte ma passion du jeu vidéo. Sans elle ni son soutien de tous les jours, le blog n'existerait plus non et n'aurais jamais gagné le concours La Nuit des blogs.

Merci à toi ma chérie pour tout ce que tu m'apportes chaque jour.

Merci aux organisateurs pour ce concours (d'ailleurs j'attends de vos nouvelles ;) ) et merci encore à vous tous pour votre soutien et vos lectures.

@ très vite pour de nouveaux articles!!! (qui arrivent: Récap conférence Ubi et essentiel des autres conférences E3)

@ bientôt les gameuses et les gameurs!

Angelilie 15/06/2017 16:20

Félicitations à vous d'avoir remporté le prix du jury. Cela est mérité. Moi j'ai également participé à "la nuit des blogs" dans la catégorie "culture" mais je n'ai pas remporté le prix. vous pouvez cependant visiter mon blog (lien sur mon pseudo) Bravo encore à vous et bonne continuation.

Anthony 15/06/2017 14:35

Félicitations ! :) Je dois avouer que je ne connaissais pas ton blog avant que son nom soit annoncé comme grand gagnant mardi soir, et je dois dire que c'est du bon boulot !
Pour ma part j'ai remporté la catégorie Culture, c'était une belle surprise.

Starsystemf 15/06/2017 14:44

Merci beaucoup, c'est super gentil! Et félicitations à toi aussi!

Tael Pinault 15/06/2017 10:01

Félicitations ;-)

Starsystemf 15/06/2017 10:03

Merci beaucoup!!!

Starsystemf © 2012 -  Hébergé par Overblog