Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[Reportage] Visite de l'école Créajeux et essais de projets d'étudiants.

[Reportage] Visite de l'école Créajeux et essais de projets d'étudiants.

Hier, je me suis retrouvé dans une ambiance décontractée étudiante pour voir et essayer des projets de jeux vidéo des élèves de l'école nîmoise de Jeux Vidéo Créajeux.

Ca faisait quelques temps que je suivais leur actualité mais je n'avais jamais eu l'occasion de visiter leurs locaux et de voir un peu ce qu'ils faisaient.

C'est chose faite hier suite à la très sympathique invitation de la direction de l'équipe Eric  et Sonia BONNET pour tester les projets des étudiants qui faisait des séances de tests et de débug à l'approche de la fin d'année et des examens.

L'ambiance de l'école est faite pour se sentir bien dans une bonne univers GEEK et vidéoludique. La collection de jeux vidéo des dirigeants est exposée un peu partant dans l'école et c'est tout simplement impressionnant! On voit des versions boîtes et collectors partout, des consoles de jeux avec des belles pièces de collection pour se rappeler des merveilleux souvenirs de jeux vidéo. Ca fait rêver et ça rappelle de belles choses comme une boite d'origine de WARCRAFT II dans le bureau du directeur qui m'a fait envie (manquante dans ma collection des jeux Blizzard... :) ).

Il n'y a pas que cette belle collection vidéoludique même si elle fait plaisir à voir et on sent la passion du gaming dans cette école, il y avait la présentation par les élèves de leurs projets. Entre ceux qui étaient à fond dans leur projet à détecter les bugs et à les corriger et ceux qui avaient envie de parler avec passion de leurs projets, j'ai pu voir de jolies choses.

Certes, on pouvait des fois ressentir dans certains projets de fortes inspirations de titres connus mais il y avait aussi de petites pépites de jeux sympas et originaux.

J'en ai retenu trois:

  • SWINGS, un chouette jeu au design rétro. Un jeu de plateforme exigent et taillé parfaitement pour le speedrun.
  • HELLBELLS (je crois que c'est l'écriture exacte du titre, désolé si je l'ai écorché). Un jeu à la forte inspiration du jeu FURY mais très sympa à l'ambiance un peu girly avec ses couleurs flashyes et un peu gothique.
  • Et mon COUP DE COEUR parmis ces tests: KEEPERS. Un jeu de plateau mélangé à la mécanique de CIVILIZATION ainsi qu'à du jeu de rôle. On a un univers cartoon très sympa faisant penser à du Nintendo et au jeu de plateau réel avec ces personnages rappelant les pions des jeux de société. C'est super mignon, très bien pensé et ils ont même déjà créé un des personnages en petite peluche. Y a quelque chose à faire avec ce titre! Et bravo à l'équipe qui est derrière qui est passionnée par ce qu'elle fait.

Je n'ai pas pu jouer à tout. J'ai vu beaucoup de choses et jouer à ceux qui me semblaient intéressants.

Si vous êtes curieux de voir ce qu'ils font dans l'école, voici un lien vers le téléchargement gratuit de projets d'étudiants, ça vaut le coup d'oeil!

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'école, n'hésitez pas à aller voir le site web. Si vous avez envie que je vous parle plus de l'école et pourquoi pas faire un reportage complet, n'hésitez pas à me le dire, je pourrais creuser le sujet.

Merci à Alex pour m'avoir faire visiter l'essentiel des locaux et les explications sur le fonctionnement de l'école. Ravi d'avoir rencontré Eric et Sonia et de sentir leur passion du jeu vidéo et leur envie de faire de leurs élèves les futurs prodiges du gaming de demain.

Faudrait peut être que je les interviewe pour la rubrique "La Parole Aux Gameurs"... ;)

Une après-midi sympathique!

@ très vite!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article