Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE LIVRE GAMING] L'HISTOIRE DE TOMB RAIDER d' ALEXANDRE SEREL aux éditions PIX'N LOVE

[REVUE LIVRE GAMING] L'HISTOIRE DE TOMB RAIDER d' ALEXANDRE SEREL aux éditions PIX'N LOVE

Voilà un bien bel ouvrage qui attendait d'être chroniqué sur le blog!

Il s'agit de "L'HISTOIRE DE TOMB RAIDER - 1996-2008 L’odyssée de Lara Croft" écrit par Alexandre SEREL et c'est sorti aux éditions PIX'N LOVE.

 

Synopsis de l'éditeur:

"Qui aurait cru un jour qu’une parfaite inconnue, habitée par le goût de l’aventure, puisse révolutionner si vite le monde du jeu vidéo ? Si Tomb Raider et Lara Croft sont aujourd'hui mondialement populaires, l’histoire derrière la licence l’est beaucoup moins.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, la légende de cette belle archéologue commence à Derby, en Angleterre, dans un studio de développement assez atypique du nom de CORE Design. Une société habituée à concevoir des jeux simples au succès modeste. Jusqu’au jour où tout explose ! La gloire, la renommée et le poids d’une licence populaire qui se fera de plus en plus lourde, jusqu’à finir par tout faire basculer…

L’Histoire de Tomb Raider - L’odyssée de Lara Croft revient sur la passionnante création de cette incontournable franchise. Fort d’une trentaine d’heures d’interviews, l’auteur Alexandre Serel vous invite à plonger dans les coulisses étonnantes et invraisemblables de l’un des plus grands succès vidéoludiques de ces vingt dernières années, en compagnie des différents développeurs, artistes et programmeurs qui ont fait de Lara Croft ce qu’elle est aujourd’hui : une icône."

Quelques extraits du livre
Quelques extraits du livre
Quelques extraits du livre
Quelques extraits du livre

Quelques extraits du livre

Une longue, passionnante et complète histoire

de cette saga avant les reboots

L'HISTOIRE DE TOMB RAIDER est un énorme livre dans tous les sens du terme car il fait près de 500 pages. Il retrace la vie de la licence TOMB RAIDER avec beaucoup d'informations, d'anecdotes que je ne connaissais absolument et que beaucoup de gameurs non plus je pense.

Il y a un énorme travail de recherches derrière, d'interviews également je pense pour avoir autant d'infos sur les coulisses des studios qui ont travaillé sur les différents TOMB RAIDER de 1996 à 2008. En parlant d'interviews et de témoignages, quoi de mieux que de démarrer le livre par un préface écrite par Richard MORTON directeur créatif chez CORE DESIGN et game designer sur les TOMB RAIDER. Pour clôturer cet ouvrage, vous aurez aussi les interviews d'un certain AHL :) (toujours aussi passionnant, j'adore ce monsieur),  Françoise CODOL qui a doublé Lara Croft et de David TENE un journaliste qui a fait parler de lui pour avoir fait poser Vanessa DEMOUY en Lara Croft... C'est très intéressant, on a peu d'illustrations, c'est dommage car ce qui aurait été le top d'avoir des croquis, des documents, des archives de développement mais on a quand même droit à de jolis dessins et surtout des photos d'époque (en noir et blanc).

Vu que le livre couvre la période jusqu'à 2008, j'imagine et j'espère qu'on aura droit à un deuxième volume sur les reboots des jeux avec la belle Lara!

Un ouvrage de référence pour tous ceux qui souhaitent connaître les dessous d'une licence qui a eu des hauts et des bas avec le temps mais qui a su magnifiquement résisté pour nous faire encore rêver...

Un gros COUP DE COEUR pour ce titre passionnant. A noter que la couverture vaut le coup d'oeil, elle est magnifique!

 

Achetez-le dès maintenant pour vous lancer dans la lecture de ce livre sur:

Amazon

Fnac.com

Pix'n Love

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article