Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de Diablo III: une version taillée sur mesure pour consoles. (testé sur XBOX 360)

TEST de Diablo III: une version taillée sur mesure pour consoles. (testé sur XBOX 360)

Alors que la version PC/MAC est arrivée il y a déjà quelques mois (testée par mes soins d'ailleurs: http://starsystemf.over-blog.com/article-diablo-iii-teste-sur-pc-105699055.html), la version consoles PS3/XBOX 360 sort enfin de son trou...

Blizzard, perfectionniste comme à son habitude, sort le jeu "When it's done!" ("quand il est terminé").

Effectivement, le portage a été fait de manière remarquable! Graphiquement, c'est un peu moins joli que si vous aviez un gros pc mais le jeu est très beau avec toujours ces détails qui s'animent dans les niveau, des décors de toute beauté, une animation extrêmement fluide: le top!

Musiques et doublages sont toujours très bons (j'ai pas noté de changement peut être juste une spatialisation des bruitages en surround sympathiques).

La jouabilité m'a fait encore plus apprécier le jeu sur consoles car fini les clics à tout va pour se déplacer mais un déplacement parfait au stick. C'est pas grand chose mais c'est très bien comme ça! La jouabilité à la manette est très bonne donc avec une bonne utilisation des différentes touches des manettes xbox 360.

On a toujours la possibilité de jouer à plusieurs via le xbox live ce qui est très bien car c'est là un des gros intérêts de ce type de jeu (le hack'n'slash)!

La coupure a été surtout faite au niveau de l'hôtel des ventes qui a donc disparu sur consoles au grand dam des joueurs/vendeurs...

Mais si vous êtes fan de Blizzard et que vous n'avez pas la version PC/MAC ou que vous aimez le hack'n'slash si rare sur consoles, foncez sur ce titre excellent!

Blizzard remonte dans mon estime avec quelques déceptions ces derniers temps.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article