Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[ACTUALITE] Urusei Yatsura vous attend sur ADN

Urusei Yatsura vous attend sur ADN
La nouvelle adaptation animée du manga homonyme de Rumiko Takahashi (Ranma ½) est disponible sur la plateforme depuis cet automne. En exclusivité sur ADN, Urusei Yatsura est réalisée par le studio DAVID Production (JoJo's Bizarre Adventure). Le premier épisode est disponible gratuitement sur la chaîne YouTube de la plateforme, profitez-en !
 
 
Résumé

Les « Oni », une mystérieuse race d’extraterrestres, ont pour projet d’asservir la Terre, mais miséricordieux et afin de se divertir, ces derniers proposent aux humains de désigner l’un d’entre eux afin d’affronter leur princesse dans un jeu. Le hasard désigne Ataru Moroboshi, un coureur de jupons invétéré et malchanceux, qui, contre toute attente, parvient à toucher les cornes de Lamu et à sauver ses congénères d’une mort certaine. Cependant, cette dernière tombe follement amoureuse de lui et souhaite faire de lui son époux, même contre son gré
 
 
Urusei Yatsura, premier grand succès de Rumiko Takahashi, est un shônen bourré d'humour doublé d’une comédie romantique qui met en scène des personnages excentriques dans des situations absurdes. Le personnage de Lum (Lamu dans la première version française) est possessif, jaloux et de mauvaise foi. Très attachante, Lum sait également se montrer attentionnée, même si elle déclenche des catastrophes ! Le remake n’a pas pour vocation d’adapter le manga dans son intégralité, mais plutôt de faire ressortir les moments forts de celui-ci, qu’on connaisse ou pas l'œuvre originelle.
 
 
Le premier épisode est disponible gratuitement sur la chaîne YouTube de la plateforme, profitez-en !
 
  • Le titre est dérivé du Japonais “urusai yatsura”, ou “personnes bruyantes” ou “odieuses”. Il existe un jeu de mot sur l’écriture du kanji “sei” qui signifie étoile, ce qui donnerait “personnes bruyantes des étoiles”.
     
  • La première adaptation a commencé en 1981 et s’est terminée en 1986 au Japon. En France, la série a été diffusée pour la première fois à la fin de l’été 1988, pendant le Club Dorothée.
     
  • La voix japonaise originale de Lum, Hirano Fumi, fait la voix de la mère de Lum dans le remake !
     
  • Le studio DAVID Production est chargé de cette nouvelle adaptation. On leur doit, entre autres, Les Brigades Immunitaires, Fire Force et bientôt Undead Unlock.
     
  • En France, Glénat a récemment sorti l’édition Perfect Color (2 tomes) qui rassemble tous les chapitres couleurs.
Retrouvez tous les épisodes de Urusei Yatsura sur ADN ! Pour le moment, 9 épisodes sont disponibles.
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article