Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[ACTUALITE] ICC, la Médiathèque Emile ZOLA organise une soirée "Road 96" avec l'équipe de Digixart

 
industries culturelles et crÉatives :
lA mÉdiathÈque Émile zola organise une soirÉe dÉdiÉe au jeu vidÉo montpelliÉrain "road 96" avec l'Équipe de digixart, crÉatrice du jeu


Ce jeudi 26 janvier 2023, dans le cadre de sa programmation En voyage !, la Médiathèque Émile ZOLA organise une soirée dédiée au jeu vidéo montpelliérain  "Road 96" avec l'équipe de DigixArt, créatrice du jeu.
Dès 19h et jusqu'à 21h, venez découvrir le meilleur jeu vidéo indépendant 2022 et commencez votre road trip dans Petria.
 
Road 96.jpg
 
ZOOM sur LE STUDIO MONTPELLIÉRAIN DIGIXART ET SON JEU VIDÉO "ROAD 96"
Spécialisé dans les jeux vidéo narratifs, DigixArt est un studio montpelliérain notamment connu pour avoir publié "Lost in Harmony" qui a atteint 2 millions de joueurs dans le monde, puis "11-11 Memories Retold", un jeu d'aventure narratif sur le thème de la Première Guerre mondiale produit avec Aardman Animation et édité par Namco Bambaï.
 
"Road 96" est le dernier né du studio sorti en 2021. Élu jeu indépendant de l'année par Hollywood Reporter, il connaît un beau succès à l'international, notamment en Chine et aux États-Unis.
Au début du mois de mars 2022, le jeu s'est vu décerner 5 prix à l'occasion des Pégases (récompense décernée en France à partir de 2020 par l'Académie des Arts et techniques du jeu vidéo pour récompenser les meilleurs jeux vidéo de l'année), notamment celui du Meilleur jeu vidéo indépendant, une belle reconnaissance pour DigixArt qui confirme le statut de Montpellier, territoire ICC.


LES INDUSTRIES CULTURELLES ET CRÉATIVES, une filiÈre en plein boom sur le territoire de montpellier et de la mÉtropole
Montpellier et Montpellier Méditerranée Métropole sont un terreau fertile pour les Industries Culturelles et Créatives, en particulier dans l'image animée et le son. Le territoire montpelliérain compte en effet des entreprises clés des ICC : Ubisoft, Netia, Dwarf Animation, DigixArt, Plug In Digital, France TV Studios, Fortiche Prod, Smart Tale Games et Supamonks, le groupe Virtuos et, depuis début 2023, Mathematic.

La Métropole accompagne le développement de la filière en proposant des services à valeur ajoutée tels qu'un dispositif d'incubation, un fonds d'aide à la création, des rencontres entreprises et événementiels, l'aide à l'implantation...
Un quartier est par ailleurs entièrement consacré à l'accueil des entreprises de la filière ICC : la Cité créative.
 

Les chiffres clés des Industries Culturelles et Créatives sur le territoire de la Métropole en 2021 :

(Source : Observatoire économique 2021 de la filière des Industries Culturelles et Créatives, Montpellier Méditerranée Métropole)

- 850 établissements actifs dont 88% de sièges

- 2 500 emplois

- 4 secteurs en pleine effervescence sur le territoire métropolitain : l’animation, l’audiovisuel et le cinéma, le son et le jeu vidéo

- 300 M€ de chiffre d’affaires en 2021


 
INFORMATIONS PRATIQUES
Médiathèque Émile ZOLA
218 boulevard de l'aéroport international
Montpellier
 
Entrée libre, tout public.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article