Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[ACTUALITE] Tomb Raider - Amazon Games et Crystal Dynamics annoncent un accord pour développer et publier le prochain opus

 

AMAZON GAMES ET CRYSTAL DYNAMICS CONCLUENT UN ACCORD POUR DÉVELOPPER ET PUBLIER LE PROCHAIN ÉPISODE MAJEUR DE LA SÉRIE EMBLÉMATIQUE TOMB RAIDER

Le prochain grand jeu Tomb Raider poursuivra la saga de Lara Croft dans une aventure solo multiplateforme. 

Amazon Games et Crystal Dynamics ont annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord pour le développement d’un nouveau titre multiplateforme Tomb Raider , avec le soutien intégral d’Amazon Games qui le publiera dans le monde entier.

Ce nouveau jeu Tomb Raider, sans titre pour l'instant, est une aventure solo narrative qui poursuit l'histoire de Lara Croft. Il comprend tous les éléments qui font de Tomb Raider l’une des franchises les plus adulées du jeu vidéo, permettant aux joueurs d’incarner Lara Croft, l’héroïne courageuse aux multiples facettes, dans des environnements qui mettent l’accent sur l'exploration et la résolution d’énigmes, avec des casse-têtes ingénieux et une grande variété d'ennemis à terrasser. Crystal Dynamics s'appuie sur la puissance et la technologie de pointe Unreal Engine 5 pour offrir une narration innovante dans ce qui sera le plus grand et le plus vaste de tous les jeux Tomb Raider. Le jeu est actuellement en début de développement et de nouveaux détails seront dévoilés ultérieurement.

« Tomb Raider est l'une des franchises les plus appréciées de l'histoire du divertissement », a déclaré Christoph Hartmann, vice-président d'Amazon Games. « Amazon Games s'engage à proposer des jeux de grande qualité, créés par les meilleurs développeurs, pour toutes sortes de plateformes et dans tous les genres. Nous sommes honorés de travailler avec ce studio de développement sur cette franchise légendaire. Nos équipes sont incroyablement enthousiastes à l'idée de collaborer avec Crystal Dynamics et ses talents, inventifs et visionnaires, pour offrir aux joueurs et joueuses du monde entier le nouveau chapitre de la saga de Lara Croft.  

« Depuis notre acquisition par Embracer, Crystal Dynamics a une formidable opportunité de redéfinir les bases d'une relation d'édition sur Tomb Raider », a déclaré Scot Amos, responsable du studio Crystal Dynamics. « Nous cherchions une forme de transformation et avec Amazon Games nous avons trouvé une équipe qui partage notre vision créative, nos ambitions et nos valeurs pour ouvrir de nouveaux horizons à l’univers de Lara Croft. Ils sont idéalement placés pour renouveler la collaboration entre l'édition et le développement, et nous avons hâte de tracer cette nouvelle voie ensemble, en commençant par créer le meilleur et le plus vaste de tous les jeux Tomb Raider ! »

Au cours des trois dernières décennies, Crystal Dynamics a développé et publié des dizaines de titres récompensés, avec des franchises adulées comme Legacy of Kain et Tomb Raider. Cette dernière comprend plus de 20 jeux vidéo, est adorée par plus de 170 millions de personnes dans le monde[1], et s'est vendue à plus de 95 millions d'exemplaires depuis la sortie du premier opus en 1996. La dernière trilogie, « Survivor », composée de Tomb Raider (2013), Rise of the Tomb Raider (2015), et Shadow of the Tomb Raider (2018) a décroché plus de 200 récompenses et nominations « Best of ».

L'accord avec Crystal Dynamics marque un nouvel essor d’Amazon Games dans ses opérations d’édition de titres AAA, qui comprennent notamment  Lost Ark de Smilegate RPG et le jeu récemment annoncé Blue Protocol de Bandai Namco Online IncLe futur titre Tomb Raider sera le premier jeu narratif solo d'Amazon Games suite aux succès de titres multijoueurs New World et Lost Ark.

Pour rester informé des dernières actualités Amazon Games, rendez-vous sur le site amazongames.com.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article