Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[ACTUALITE] Ferrari Velas Esports Series - Un champion à couronner

 

Header image

 
 

Le championnat des Ferrari Velas Esport Series atteindra son apogée le 2 octobre. En effet, l'édition 2022 de la populaire compétition de sport automobile virtuel se rendra en Italie dans le but de couronner à la fois un.e champion.ne et mais aussi une nouvelle recrue pour l’équipe Scuderia Ferrari Velas Esports 2023. Suivez la compétition sur Twitch !

Après avoir participé à de nombreuses étapes ardues afin d’atteindre la grande finale de la compétition, six stars de l'esport en herbe se rendront en Italie le 2 octobre 2022 pour s’affronter durant des courses épiques. L’objectif ultime est d’être couronné.e champion.ne des Ferrari Velas Esports Series mais cette grande victoire représente aussi un grand honneur, celui de représenter Ferrari sur la scène mondiale en tant que membre officiel de l'équipe Scuderia Ferrari Velas Esports lors de la saison prochaine.

 

Prévus sur place à Maranello et au Ferrari Esports Studio en Italie, trois pilotes qualifiés d'Europe et trois d'Amérique du Nord (pour la première fois lors des Ferrari Velas Esports Series), seront mis à l'épreuve dans une série d'évaluations et de courses durant cette Grande Finale.

 

Afin d'avoir le droit de participer le 2 octobre, les six finalistes ont entrepris un intense processus de qualification pour arriver à cette étape. En commençant par une qualification hotlap en avril, les pilotes ont dû vaincre des dizaines de milliers de rivaux potentiels pour établir un temps dans le centile supérieur pour passer aux courses de qualification - une série de huit courses autonomes par région pour l'Europe et l'Amérique du Nord, où les positions finales dictent la progression vers les épreuves finales régionales respectives.

 

Les pilotes d'Europe et d'Amérique du Nord, après avoir terminé la phase de course de qualification, vont ensuite progresser vers leurs finales régionales respectives, où une série de courses en programme double sera organisée afin de réduire le peloton de 24 voitures à un top trois final pour chaque région. Six pilotes au total (3 Europe, 3 Amérique du Nord) progresseront ensuite vers la Grande Finale.

 

Le test final qui attend les pilotes consistera en une série de défis et d'activations conçus pour tester à la fois les nerfs et les compétences. Un panel spécial de juges Ferrari sera réuni pour la Grande Finale, composé d'Arthur Leclerc, membre de l'équipe de la Ferrari Driver Academy et pilote de Formule 3 de la FIA, Tiziana Mecozzi, Ferrari Esports Manager, et du vainqueur de la Ferrari Esports Series 2021, Kamil Pawlowski.

 

Le jury évaluera la performance des pilotes au cours de la Grande Finale, attribuant des points à chaque participant en fonction de sa performance globale et de l'exécution des tâches qui lui sont confiées. Les points seront ensuite rassemblés dans un score global après une activité de course à la toute fin de la finale pour décider du vainqueur des Ferrari Velas Esports Series pour 2022.

 

La Grande Finale sera diffusée en direct sur la chaîne Twitch officielle de Ferrari Esport twitch.tv/ferrariesports le 2 octobre à 21h00 CEST / 15h00 EDT.

 

Toutes les courses seront diffusées sur la chaîne Ferrari Esports Twitch https://www.twitch.tv/ferrariesports

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article