Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[ACTUALITE] The Callisto Protocol - Arrivée sur console et PC le 2 décembre 2022

 

 

The Callisto Protocol, développé par Striking Distance et Krafton, arrivera sur consoles et PC le 2 décembre 2022

Le jeu de science-fiction horrifique du créateur de Dead Space est désormais disponible en pré-commande. Il accueille un casting rempli de stars avec notamment Josh Duhamel et Karen Fukuhara.

Striking Distance Studios, Inc. et KRAFTON, Inc. sont heureux d’annoncer aujourd’hui que The Callisto Protocol, un nouveau jeu de science-fiction horrifique du créateur de Dead Space, sera lancé mondialement le 2 décembre 2022. Développé par une équipe de vétérans de l’industrie, dirigée par le célèbre concepteur de jeux vidéo Glen Schofield, The Callisto Protocol s’inscrit dans la nouvelle génération de survival horror, qui associe des combats brutaux à une histoire profondément humaine, au sein d’un monde de science-fiction terrifiant. Le jeu sera disponible sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC. Les joueurs peuvent en savoir plus sur The Callisto Protocol dès maintenant en visionnant la nouvelle bande-annonce de gameplay et en précommandant le jeu sur www.callistoprotocol.com.

Découvrez le nouveau trailer ci-dessous :

 

TCP_Concept10_720

 

Situé sur Callisto, la lune morte de Jupiter, en l’an 2320, The Callisto Protocol met les joueurs au défi de s’évader de la prison de haute sécurité de Black Iron et de découvrir les secrets terrifiants de la United Jupiter Company. Les joueurs devront fouiller leur environnement et adapter leurs tactiques, en utilisant un mélange de tir et de combat rapproché pour survivre à une mystérieuse épidémie, qui a plongé Callisto dans le chaos.

Josh Duhamel incarne Jacob Lee, un pilote de cargo enfermé dans la prison de Black Iron, tandis que Karen Fukuhara, star de la série The Boys, interprète le rôle d’une mystérieuse codétenue. Plus de détails sur le casting et le scénario seront bientôt révélés.

« En tant que directeur du jeu, il n’y a rien de plus satisfaisant que d’emmener les joueurs dans une aventure terrifiante, qui reste gravée dans leur esprit bien après qu’ils aient posé la manette », a déclaré Glen Schofield, PDG de Striking Distance Studios. « Les jeux d’horreur et de survie sont ma passion depuis des décennies maintenant. Je suis impatient de profiter des dernières consoles pour emmener le genre vers de nouvelles contrées terrifiantes lorsque nous sortirons The Callisto Protocol. »

Striking Distance Studios développe The Callisto Protocol en utilisant un processus de conception unique, que l’équipe appelle « Horror Engineering ». En mélangeant des éléments de brutalité, d’atmosphère, de tension, d’humanité et de désespoir, le studio propose des frayeurs inoubliables, qui font palpiter le cœur des joueurs, alors qu’ils survivent pour échapper aux horreurs de Callisto et de la prison de Black Iron.

TCP_Key_Art

« L’équipe de Striking Distance Studios est passée maître dans son art, et nous sommes ravis de partager The Callisto Protocol avec le monde entier cette année, » a déclaré C.H. Kim, PDG de KRAFTON. « Chez KRAFTON, nous donnons les moyens aux équipes de construire des expériences incroyables, qui se situent à l’intersection de l’art, du design et de la technologie. Striking Distance Studios est notre équipe de développement phare dans le monde occidental. »

The Callisto Protocol est disponible dès maintenant en précommande dans en éditions Day One, Standard et Digital Deluxe. L’édition Collector, disponible exclusivement aux Etats-Unis et au Canada chez Gamestop et EB Games, comprend un boîtier Steelbook à tirage limité, une bande dessinée et une statue à collectionner.

Striking Distance Studios et KRAFTON se sont associés à Skybound Entertainment en tant que partenaire stratégique pour le marketing et la distribution mondiale de The Callisto Protocol.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article