Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[ACTUALITE] Darwin's Paradox - Création du studio français ZeDrimTim avec un premier jeu sur PC & consoles

[ACTUALITE] Darwin's Paradox - Création du studio français ZeDrimTim avec un premier jeu sur PC & consoles

Des spécialistes de l’animation, des effets spéciaux, du cinéma et du jeu vidéo s’associent pour créer le studio ZeDrimeTim autour d’un premier jeu prévu sur PC & Consoles : Darwin’s Paradox

En regroupant des professionnels reconnus du jeu vidéo comme, Romuald Capron ex-directeur du Studio Arkane (Deathloop, Dishonored), Cédric Lagarrigue, fondateur et ancien patron de l’éditeur Focus Home Interactive autour des deux talents Mika Tanguy et Gilles Aujard, issus du monde des effets spéciaux du cinéma et de l’animation, Zedrimetim se positionne comme un studio, véritable passerelle entre les métiers du cinéma d’animation et du jeu vidéo. 

Darwin’s Paradox est un jeu de plateforme et d’aventure qui sera disponible sur PC & consoles. Il puise ses influences dans les standards du genre portés par les studios Playdead (Inside, Limbo) ou encore  Tarsier Studios (Little Nightmares) en y apportant une proposition nouvelle, baignée d’humour, et influencée par l’Age d’or de la science-fiction des années 50 et le cinéma d’animation  3D d’aujourd’hui. Ce nouveau jeu est développé sur le dernier moteur Unreal Engine 5 et sortira sur PC et consoles en 2024.

Mika Tanguy, directeur général de Zedrimetim qui a supervisé les effets spéciaux de nombreux films et collaboré avec les plus grands réalisateurs commente : « Le cinéma et l’animation utilisent de plus en plus les outils du jeu vidéo comme le moteur unreal engine . Le positionnement du studio Zedrimetim est unique et original : il permet de réunir les talents du cinéma et de l’animation et des talents du jeu vidéo autour de productions originales. »

Romuald Capron, ex-studio director d'Arkane Lyon (Dishonored, Deathloop…) fait partie de cette aventure, associé, il officie en tant qu’executive producer : « Après une carrière dans le jeu vidéo déjà bien remplie, je souhaitais aujourd’hui m’impliquer dans un projet à taille humaine. J’ai été immédiatement séduit par la direction artistique et les mécaniques de gameplay de Darwin’s Paradox et je suis vraiment ravi d’aider l’équipe de ZeDrimeTim à transformer cette vision en un jeu avec une forte identité.»

Cédric Lagarrigue fondateur de l’éditeur Focus Home Interactive qu’il a dirigé pendant une vingtaine d’années :« J’ai eu le bonheur dans ma carrière de découvrir et d’accompagner des studios sur des jeux, qui malgré leurs budgets limités sont devenus de grands succès. Darwin’s Paradox possède les ingrédients pour faire partie de cette catégorie. L’excellent prototype jouable et le positionnement du studio m’ont convaincu d’investir dans le projet et d’accompagner l’équipe dans cette aventure excitante. »

Gilles Aujard président de Zedrimetim « Nous sommes en train de compléter l’équipe qui sera constituée d’une douzaine de personnes, chaque membre aura un impact fort sur la qualité du jeu, c’est pour cette raison que nous souhaitons intégrer tout le monde à cette aventure en leur permettant d’accéder au capital de la société. »  

L’équipe en charge du développement du jeu est en phase de constitution et quelques postes restent à pourvoir, ils sont consultables à cette adresse. https://www.afjv.com/societe/1310-zedrimetim.htm

Une levée de fonds a été réalisée afin de permettre au jeune studio de bénéficier de l’assise financière nécessaire aux phases de préproduction et production, jusqu’au lancement de Darwin’s Paradox. Cette levée à réuni les quatre associés, des business angels issus de l’industrie de l’Entertainment, du jeu vidéo et de la finance ainsi que Bpifrance, via le fonds Tech x Touch géré pour le compte de l’Etat dans le cadre de France 2030.

« Nous sommes enthousiastes de participer à la création de ce nouveau studio porté par une équipe aux multiples talents éprouvés, sur un positionnement original, croisant l’univers du cinéma à celui du jeu vidéo. Cette transversalité est celle que nous souhaitons largement promouvoir au sein des différentes verticales de nos Industries Culturelles et Créatives, c’est un des axes forts de notre grand plan Touch ! » déclare Anne Villette, Directrice d’investissements senior du Pôle Industries Créatives de Bpifrance

Darwin’s Paradox développé par le studio Zedrimetim sur le moteur Unreal Engine 5 sortira sur PC et consoles en 2024.

À propos de Bpifrance

Les investissements en fonds propres de Bpifrance sont opérés par Bpifrance Investissement. Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs. Grâce à Bpifrance et ses 50 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis.

Plus d’information sur : www.Bpifrance.fr - Suivez-nous sur Twitter : @Bpifrance - @BpifrancePresse

Le Fonds Tech & Touch, géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir pour le compte de l’Etat, est un fonds dédié aux startups françaises et indépendantes des Industries culturelles et créatives, dont le modèle repose sur la créativité, des contenus et sur une innovation technologique, d’usage et / ou de modèle économique. Le fonds peut également investir dans toute entité d’investissement ayant pour objet d’investir principalement dans des sociétés appartenant aux Industries créatives et culturelles. Le fonds a vocation à investir de manière minoritaire dans des opérations de seed capital, série A et série B, avec des tickets allant de 300 000 euros à 10 millions d’euros. 

 

À propos du Programme d’investissements d’avenir (PIA)

Engagé depuis 10 ans et piloté par le Secrétariat général pour l’investissement auprès du Premier ministre, le PIA finance des projets innovants, contribuant à la transformation du pays, à une croissance durable et à la création des emplois de demain. De l’émergence d’une idée jusqu’à la diffusion d’un produit ou service nouveau, le PIA soutient tout le cycle de vie de l’innovation, entre secteurs publics et privés, aux côtés de partenaires économiques, académiques, territoriaux et européens. Ces investissements reposent sur une doctrine exigeante, des procédures sélectives ouvertes, et des principes de cofinancement ou de retours sur investissement pour l’Etat.  Le quatrième PIA, dit PIA4, doté de 20 Md€ d’engagements sur la période 2021-2025, soutiendra dans la durée l’innovation sous toutes ses formes, pour que notre pays renforce ses positions dans des secteurs d’avenir, au service de la compétitivité, de la transition écologique, et de l’indépendance de notre économie et de nos organisations.

Plus d’informations sur : www.gouvernement.fr/secretariat-general-pour-l-investissement-sgpi

@SGPI_avenir

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article