Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[ACTUALITE] BLOOD BOWL 3 - DÉBUT DE LA TROISIÈME PHASE DE BÊTA

 

 

BLOOD BOWL 3 : DÉBUT DE LA TROISIÈME PHASE DE BÊTA 

 

C’est parti ! Le coup d’envoi de cette troisième phase de bêta de Blood Bowl 3 a été donné hier avec le lancement du festival Warhammer Skulls. Prévue jusqu’au 12 juin, elle accueille deux nouvelles formations, les Renégats du Chaos et l’Alliance du Vieux Monde, ainsi qu’une fonctionnalité faisant son apparition pour la première fois dans un jeu vidéo Blood Bowl : les terrains ayant une influence sur le gameplay et la partie. Gautier Bresard, chef de projet sur Blood Bowl 3, présente cette nouveauté au travers de 3 exemples.

Cliquez ici pour découvrir en vidéo les nouveautés de la bêta de Blood Bowl 3

Tricheurs invétérés, fauteurs de troubles, véritables dangers, les équipes des Renégats du Chaos réunissent tous les parias qu’aucun coach sensé n'entrainera. Orques, Skavens, Elfes noirs et même Trolls, Ogres ou Minotaures jouent aux côtés des Humains les plus vicieux. Si sa diversité confère à cette faction un avantage physique (à défaut d’esthétique), ses équipes se révèlent bien souvent incapables de jouer ensemble.

En termes de diversité, les équipes de l’Alliance du Vieux Monde n’ont rien à envier aux Renégats du Chaos. C’est dans les bars des gigantesques villes du Vieux Monde que des compagnons de boissons se sont rassemblés en équipes. Elles combinent la puissance brute des Ogres et des Hommes-Arbres, l’agilité des Halflings, l'opiniâtreté des Nains et la qualité de jeu des Humains pour exploiter au maximum les talents de chacun.

Le terrain des Élus du Chaos est un hymne à la désolation : un sol en pierre où l’herbe ne pousse pas, des crânes géants sculptés et des gradins séparés par une fosse où sont jetés les perdants. Le terrain, devient une salle de torture à ciel ouvert si l’un des joueurs y verse son sang : les fosses se remplissent de lave en fusion et les joueurs, assaillis par la chaleur, auront au mieux du mal à se déplacer, et au pire seront victimes d’insolation et devront rester sur la touche.

Un autre des terrains présentés est dédié à l’une des divinités du chaos : Nurgle. Déjà peu rassurante, ce jardin putride s’éveille lorsqu’un joueur meurt pendant une action. Dès lors, les plantes carnivores se manifestent et une multitude de vers se mettent à grouiller, entravant la course et la réception de ballon des joueurs les plus rapides.

Le dernier terrain présenté est celui des Elfes noirs. Construit sur l’eau et à l’image du pont d’un navire, ce terrain laisse croire que les êtres y évoluant sont davantage des marins que des joueurs. C’est avec le premier touchdown et les hurlements de la foule que cette étrange virée aquatique tourne au cauchemar, avec le réveil d’un monstre tentaculaire. La plateforme devient instable et les joueurs KO auront plus de mal à reprendre connaissance. Enfin, se déplacer trop rapidement pourrait attirer l’attention du monstre qui n’hésiterait pas alors à vous attaquer !

---

Plus délirant, sanglant et spectaculaire que jamais, Blood Bowl 3 est un jeu qui ravi autant les fans de l’univers que les joueurs de jeux tactiques. Au lancement, le jeu proposera 12 équipes possédant chacune leur terrain et leurs cheerleaders, des modes Solo et Multijoueur et un niveau de personnalisation encore jamais vu dans un jeu vidéo Blood Bowl.

Prévu pour 2022, le jeu sera disponible sur Steam, PlayStation®4, PlayStation®5, Xbox One, Xbox Series X|S, et Nintendo SwitchTM.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article