Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[ACTUALITE] Tin Can - Disponible en 1.0 sur Steam

 

 

Tin Can est désormais disponible et vous mets au défi de survivre alors que vous dérivez à la merci du cosmos !

Le studio de développement indépendant Tin Can Studio est fier d'annoncer la sortie de leur premier jeu Tin Can en version 1.0 sur Steam. On dit que dans l'espace, personne ne peut vous entendre crier et Tin Can en est la preuve. Vous êtes mis au défi de survivre dans une vieille capsule de sauvetage où vous devrez utiliser votre ingéniosité, vos connaissances techniques limitées et un manuel de bord très détaillé.

En combinant le meilleur de la survie et de la simulation, Tin Can offre un niveau impressionnant de détails. Le jeu propose des fonctionnalités de micromanagement des systèmes vitaux de votre capsule, une simulation réaliste des ressources et une génération procédurale des évènements et pannes, rendant chaque session de jeu unique. Protégé seulement par une fine coque, votre vie dépend de votre capacité à découvrir comment maintenir et réparer ses systèmes. Démontez-les, échangez-les, réparez-les et étudiez en détail le manuel de bord pour y trouver conseil. Votre objectif : rester en bonne santé jusqu'à ce que les secours arrivent... S'ils parviennent à vous trouver.

 

 

Pour accompagner la sortie officielle, une démo gratuite est disponible. Elle contient quatre tutoriaux uniques, vous permettant d'apprendre les bases de la survie dans l'espace. Grâce au soutien de sa communauté, Tin Can a beaucoup évolué durant son accès anticipé et s'est doté de contenu et de fonctionnalités supplémentaires. La version VR définitive du jeu devrait sortir un peu plus tard.

Points-clés de Tin Can :

  • Une gestion micro à l'échelle des composants au sein de chaque système et une dizaine de systèmes interconnectés ayant chacun leur rôle à jouer pour assurer votre survie.
  • Des pannes organiques et des événements cosmiques qui frappent votre capsule et on un impact différent sur ses systèmes.
  • Démontez, échangez et réparez tout ce qui se trouve dans la capsule.
  • Une gestion réaliste des ressources vitales, telles que l'oxygène, le dioxyde de carbone ou encore la température et les radiations. Dans Tin Can, pas de pourcentage incohérent, les taux requis pour la survie sont calqués sur la réalité.
  • De réels symptômes remplacent les barres de vie. Par exemple, le manque d'oxygène vous fera respirer plus vite et plus fort, rendra votre vision plus floue et ralentira vos mouvements jusqu'à tomber inconscient.

Tin Can: Escape Pod Simulator est disponible sur Steam dès maintenant.

 

 

 
 

À propos de Tin Can Studio
Commencé comme un jeu solo du développeur William Burke, Tin Can est le résultat de la fascination des catastrophes spatiales de ce dernier, que ce soit dans les films ou la réalité. L’engouement autour du jeu Tin Can a permis à l’équipe de s’agrandir, avec désormais 3 personnes à bord (Clément Marchand & Jonathan Pourrez sont venus s'ajouter) ainsi que des renforts temporaires.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article