À propos de Deathloop (Original Soundtrack) 4LP :
Les visionnaires de Bethesda, Arkane et Laced transposent sur vinyle la bande-son tordue des années 60 du jeu primé DEATHLOOP.
L'intégralité de la bande sonore de 59 pistes a été spécialement masterisée pour le vinyle et sera pressée sur des disques épais. Ceux-ci seront livrés dans des pochettes intérieures et logés dans un étui en carton rigide. La sélection des titres et les superbes illustrations originales de la pochette ont été réalisées par l'équipe d'Arkane Lyon.
Ce coffret quadruple LP en édition standard comporte des disques noirs traditionnels.
Le compositeur principal Tom Salta s'est construit une liste enviable, avec des entrées dans les univers de Prince of Persia, Tom Clancy et Halo à son nom. Pour la partition originale de DEATHLOOP, il s'est plongé dans la musique de Jimi Hendrix, Pink Floyd, Nelson Riddle et une foule d'autres influences de la fin des années 60. Des couches d'orgues, de synthétiseurs et d'autres instruments d'époque (dont des Rhodes, des Wurlitzer et des Hammond B3) contribuent à maintenir la tension tandis que Colt élimine les éternels dans l'ombre. Lorsque les choses se gâtent, ou que Julianna intervient avec un préjudice extrême, les morceaux explosent en grooves de guitare et de batterie furieux qui propulsent le jeu d'armes loufoque et surnaturel.
Les signaux diégétiques multigenres de Ross Tregenza complètent parfaitement le style psycho-sophistiqué des habitants de Blackreef, tandis que l'auteur-compositeur Erich Talaba et le chanteur Jeff Cummings ont donné vie au vicieux visionnaire Frank Spicer avec des chansons accrocheuses. L'agence musicale Sencit s'est associée à des chanteurs puissants et mélancoliques pour les chansons de la bande-annonce et du générique, dont le morceau phare de Bond "Déjà Vu" (avec FJØRA)
- 59 titres remastérisés pour le vinyle
- Pressés sur des vinyles noirs
- Pochettes intérieures Deluxe 3mm dans un boîtier rigide en carton
|
Commenter cet article