Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[ACTUALITE] ADIBOU - DISPONIBLE SUR MOBILES ET TABLETTES

ADIBOU EST DISPONIBLE SUR MOBILES ET TABLETTES !

Wiloki et Ubisoft font revivre le jeu culte des années 90-2000 avec Adibou par Wiloki : l’app pour apprendre et s’amuser de 4 à 7 ans, désormais disponible sur mobiles et tablettes iOS et Android.

Le jeu a été modernisé et enrichi par Wiloki en partenariat avec Ubisoft.

L’enfant entre dans le monde merveilleux d’Adibou et ses amis pour une aventure unique. Il apprend à lire et à compter, cultive son potager, écoute des histoires, imagine des recettes, s’amuse, développe sa créativité et bien plus encore !

Le single « La Chanson d’Adibou » est disponible à l’écoute sur YouTube en cliquant ici, ainsi que sur les plateformes de streaming en cliquant ici.

 

 

La technologie de Wiloki au service d’Adibou

Manon, Thibaut et Hugo Oskian, trois frères et sœur, ont créé en 2018 Wiloki, une plateforme de soutien scolaire en ligne 100% personnalisée et dédiée aux 7-14 ans.

Wiloki mise sur l’intelligence artificielle et l’identification des leviers de motivation pour centrer la pédagogie sur l’enfant et lui permettre d’exploiter son potentiel d’apprentissage au maximum. Cette technologie unique a également été intégrée à l’environnement d’Adibou.

« Chez Wiloki, nous sommes persuadés que chaque enfant est unique et que l’enseignement doit être personnalisé et motivant ! C’est pourquoi nous utilisons l'intelligence artificielle pour repérer les forces et axes de progression de l’enfant et adapter le contenu. » Hugo Oskian, Co-fondateur et CTO de Wiloki.

Avec déjà plus d’un million d’utilisateurs conquis, la plateforme va plus loin et complète son offre avec un nouvel environnement dédié à l'éveil des enfants de 4 à 7 ans. Adibou a été une évidence pour les trois fondateurs qui ne sont autres que les enfants de Roland Oskian, créateur du célèbre jeu.

Adibou est disponible en applications iOS et Android. Le jeu est proposé à l’achat au prix public conseillé de 9,99€ et garantit la sécurité de l’enfant (aucune publicité, ni achats intégrés ou contenus additionnels payants).

Le savoir-faire Ubisoft

Ubisoft a apporté toute son expertise en termes de création, production et marketing de jeux vidéo et a collaboré étroitement avec Wiloki dans le développement d’un jeu fidèle à l’univers léger et touchant d’Adibou.

« Nous sommes ravis de cette collaboration avec Wiloki. Elle redonne vie au personnage attachant d’Adibou qui a bercé l’enfance de toute une génération.Wiloki apporte un vrai savoir-faire sur le ludo-éducatif avec un contenu ludique qui s’adapte à chaque enfant. » Cédric Royer, Directeur de contenu chez Ubisoft.

 

Accompagner l’éveil de l’enfant en tout autonomie

Adibou a été conçu avec des experts en pédagogie digitale. En s’adaptant au rythme de l’enfant, le jeu développe la créativité et le goût de la découverte grâce à son ergonomie innovante, à sa technologie unique et à la richesse de ses fonctionnalités. Une attention particulière a été portée à la richesse graphique du monde d’Adibou qui déborde de gags et de surprises pour encourager la curiosité de l’enfant. L’enfant découvre le jeu en toute autonomie et interagit avec les personnages amusants et attachants du monde d’Adibou.

 

Le jeu est composé de plusieurs lieux interactifs aux objectifs différents :

 

LE JARDIN : ce lieu principal est le point de départ de l’enfant. Il lui permet de rencontrer la plupart des personnages et de naviguer entre les différents espaces inspirés de l’univers d’Adibou. Il est personnalisable, peuplé de multiples personnages secondaires et contient de nombreux éléments interactifs pour susciter la curiosité des enfants.

 

LA CUISINE : L’enfant concocte gâteaux, tartes et pizzas qu’il pourra décorer, faire déguster à Plop et Bouzigouloum et s’amuser de leurs réactions, ou ajouter à son inventaire pour les envoyer plus tard à ses amis.

 

LE SALON : Un espace créatif, donnant accès à divers mini-jeux. Le jeu de cartes entraîne les mémoires spatiales, visuelles et auditives et le casse-briques favorise la motricité et le rythme. Le Salon est aussi le pôle multimédia d’Adibou. Ainsi le Projecteur diffuse les diverses vidéos, comptines et histoires et l’Enceinte permet d’écouter des podcasts interactifs et immersifs. À tout moment l’enfant peut changer de narrateur et donc de point de vue sur l’histoire : Robin des Bois peut par exemple être raconté par Bingo, le narrateur rigolo, ou par le Shérif de Nottingham. Le Chevalet donnera bientôt accès à l’activité de dessin pour créer des messages animés.

 

LE POTAGER : Pour faire pousser les fruits et légumes du jardin ensuite utilisés pour la cuisine et pour connaître les insectes utiles aux plantes.

 

LE COIN DES FLEURS : Pour faire pousser de superbes fleurs que les abeilles viennent butiner. Grâce aux fleurs, les abeilles fabriquent du miel qui sera utilisé dans les gâteaux. Une activité qui permet à l'enfant d'observer le résultat de pas moins de cinquante mille combinaisons de graines. Les fleurs créées pourront bientôt être envoyées aux amis.

 

Apprendre à lire et à compter en s’amusant

 

La TOUR DU SAVOIR, située dans le jardin principal, donne quant à elle accès aux pièces destinées à l’éveil et à l’apprentissage des grands thèmes éducatifs. Conçues avec des enseignants de l’Éducation nationale et s’appuyant sur la technologie Wiloki, plus de 1 500 activités ludiques permettent l’acquisition de notions clés et s’adaptent aux besoins de l’enfant.

 
   

 

 

LA SALLE DE MATHÉMATIQUES : Les enfants apprennent à compter et à calculer grâce à des activités amusantes.

LA PIÈCE DE FRANÇAIS : Les enfants s’initient à la lecture et à l’écriture au travers d’activités ludiques.

 

Apprendre ensemble et préparer les enfants au monde d'aujourd'hui et de demain

L’équipe ne s’arrête pas là, Adibou sera encore régulièrement enrichi. Des nouvelles fonctionnalités sont déjà prévues et notamment la mise en place d’une véritable communauté de joueurs. Des fonctionnalités multijoueur seront introduites dans l’application pour proposer aux enfants un nouveau lieu commun dédié à l’apprentissage.

Les utilisateurs d’Adibou pourront jouer et échanger en ligne avec leurs frères, sœurs, cousins ou amis membres de la communauté Adibou dans un environnement 100% sécurisé (fonctionnalité à venir). Des lives animés par des personnages de l’univers Wiloki et Adibou seront organisés chaque semaine permettant aux enfants d’apprendre ensemble.

 

La génération Adibou

Avec plus de 10 millions d’utilisateurs à travers l’Europe, le personnage d’Adibou fait encore écho à toute une génération de nostalgiques dont certains sont désormais de jeunes parents. L’attachement à Adibou de toute une génération a encore été confirmé par l’engouement généré par l’annonce de son retour en novembre 2021, le teaser révélant la silhouette d’Adibou a ainsi atteint plus de 2 millions de vues en à peine quelques jours.

Son univers ludo-éducatif avait pour objectif de préparer les enfants au monde d'aujourd'hui et de demain et de leur permettre de développer leurs connaissances et leur personnalité dans un environnement positif qui favorise l'apprentissage. Un rôle en phase avec la mission que s’est donnée Wiloki. C’est pourquoi l’entreprise a souhaité faire revivre ce personnage mythique. Fidèle à ses principes fondamentaux, Adibou est modernisé par les technologies d'aujourd'hui.

 « Adibou parle à toute une génération et sa mission d’introduire l'apprentissage par le jeu et son concept pédagogique sont en phase avec les valeurs de Wiloki. Jusqu’à présent, Wiloki était destiné aux enfants qui savent lire et écrire. Adibou est donc un complément d'offre idéal pour accompagner les plus petits jusqu'à la lecture. » Manon Oskian, Co-fondatrice et CEO de Wiloki

 

Au-delà de son lancement en France, l’ambition de Wiloki et Ubisoft pour Adibou est internationale, les besoins d’apprentissage fondamentaux chez les jeunes enfants sont en effet universels.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article