Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[ACTUALITE] the Witcher - Nouvelle saga annoncée par CD PROJEKT RED

[ACTUALITE] the Witcher - Nouvelle saga annoncée par CD PROJEKT RED

 

Nouvelle saga the Witcher annoncée.
CD PROJEKT RED commence le développement sur Unreal Engine 5 dans le cadre d’un partenariat stratégique avec Epic Games

 

CD PROJEKT RED a révélé aujourd’hui que le nouvel opus de la série de jeux vidéo The Witcher est actuellement en développement avec le moteur Unreal Engine 5, démarrant une nouvelle saga pour la franchise et un nouveau partenariat technologique avec Epic Games.

 

L’annonce d’aujourd’hui marque la première confirmation officielle d’un nouveau jeu dans la série The Witcher depuis la sortie du dernier jeu AAA solo par CD PROJEKT RED de la franchise — The Witcher 3: Wild Hunt — qui a gagné un total de 250 prix “Jeu de l’année” et a été étoffé de deux extensions, Hearts of Stone et Blood & Wine. 

 

L’image d’aperçu du nouveau jeu montre un médaillon, accompagné de la phrase “Une nouvelle saga commence”. Au-delà de la confirmation initiale d’une nouvelle saga dans la franchise The Witcher, aucun autre détail — comme le planning de développement ou une date de sortie — n’ont été fournis.

 

 

 

 

CD PROJEKT RED a également annoncé sa transition vers le moteur Unreal Engine 5, faisant partie d’une stratégie de partenariat sur plusieurs années avec Epic Games. Depuis The Witcher 2: Assassins of Kings, sorti en 2011, CD PROJEKT RED a utilisé sa propre technologie REDengine pour développer ses jeux vidéo. Cette nouvelle collaboration couvre non seulement la licence, mais aussi le développement technique du moteur Unreal Engine 5, ainsi que de futures versions potentielles de Unreal Engine, lorsque ce sera pertinent. Les équipes de développement de CD PROJEKT RED travailleront main dans la main avec celles d’Epic dans le but premier d’aider à adapter le moteur pour des expériences en monde ouvert, en commençant par le développement du prochain jeu de la franchise The Witcher.

 

À propos de l’utilisation d’Unreal Engine 5 pour cet usage, et des futurs jeux, le CTO de CD PROJEKT RED, Paweł Zawodny a dit :

 

“L’un des aspects fondamentaux de la Transformation RED 2.0 en interne est une concentration beaucoup plus forte sur la technologie, et notre coopération avec Epic Games est basée sur ce principe. Dès le départ, nous n’avons pas envisagé un contrat de licence typique ; Epic et nous le considérons comme un partenariat technologique sur le long terme avec des bénéfices mutuels. Il est vital pour CD PROJEKT RED d’avoir une direction technique pour notre futur jeu dès le tout début ; par le passé, nous avons dépensé beaucoup de ressources et d’énergie pour évoluer et adapter le REDengine à chaque nouvelle sortie de jeu. Cette coopération est tellement enthousiasmante, parce qu’elle va améliorer l’anticipation et l’efficacité du développement, tout en nous donnant accès à des outils de développement de pointe. J’ai hâte de découvrir les incroyables jeux que nous allons créer en utilisant Unreal Engine 5 !”     

 

Tim Sweeney, Fondateur et PDG d’Epic Games, a commenté le partenariat :

 

"Epic a construit le moteur Unreal Engine 5 pour permettre aux équipes de créer des mondes ouverts dynamiques à une échelle et un niveau de fidélité inédits. Nous sommes profondément honorés d’avoir l’opportunité de collaborer avec CD PROJEKT RED pour repousser les limites de la narration interactive et du gameplay ensemble, et cette effort bénéficiera à la communauté de développeurs pendant les années à venir."

 

En simultané de ces annonces, CD PROJEKT RED a également confirmé que REDengine, la technologie derrière Cyberpunk 2077, est toujours utilisée pour le développement de la prochaine extension de Cyberpunk 2077.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article