Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[ACTUALITE] Ferrari Velas Esports Series - Le Championnat 2022 se déroulera en Europe et pour la première fois en Amérique du Nord

 

Header image

 

 

 

Le Championnat 2022 "Ferrari Velas Esports Series" se déroulera en Europe et pour la première fois en Amérique du Nord

 

A la clé pour le champion, une place dans l'équipe Esports de Maranello

Les inscriptions au championnat 'Ferrari Velas Esports Series 2022' ont été ouvertes hier, le 22 mars lors d'une émission de lancement diffusée sur la chaîne Twitch de Ferrari. Pour la première fois cette année, le tournoi Esports organisé par Ferrari ne sera plus uniquement en Europe mais s’étendra également à l'Amérique du Nord. Le tout nouveau championnat, qui se déroulera d'avril à octobre, sera riche en émotions et verra un affrontement entre les deux continents.  Le rêve le plus convoité est à saisir : la chance de rejoindre la "Scuderia Ferrari Velas Esports Team".

 

 

Pour s'inscrire, rendez-vous sur : www.ferrariesportsseries.gg

 

Plus de 30 000 pilotes se sont affrontés l'année dernière sur les circuits du Ferrari Esports Championship. Des chiffres qui vont augmenter de manière exponentielle grâce à l’expansion du championnat, qui débarque cette année en Amérique du Nord. Pour une version qui prévoit un double tournoi et une finale unique qui élira le pilote le plus doué lors d'une grande finale très spéciale en Italie début octobre.

 

Les inscriptions ont débuté le 22 mars à 21h00 CET (heure française), avec un événement spécial diffusé sur la chaîne Twitch de Ferrari (https://www.twitch.tv/ferrariesports) avec la participation d'invités spéciaux, comme les pilotes de la FDA Laura Camps Torras et Dino Beganovic, des influenceurs comme Chris Haye, Jakidale, Blink46, Amos Laurito, Marchettino, des experts jeux vidéo comme Roberto Buffa et le directeur exécutif de Kunos Simulazioni, la société italienne créatrice d'Assetto Corsa et Assetto Corsa Competizione. Il y avait également Marco Massarutto, accompagnée de deux hôtes incroyables Paul Jeffrey, le commentateur officiel des Ferrari Velas Esports Series et Brendon Leigh, le pilote officiel de l'équipe Scuderia Ferrari Velas Esports.

 

Pour les fans, se joindront aux célébrations de ce nouveau championnat, les pilotes de Formule 1 de la Scuderia Ferrari, Charles Leclerc et Carlos Sainz. Ils prendront du temps pour partager leurs avis sur la saison à venir, et pour souhaiter à tous les pilotes virtuels le meilleur avant le début de la compétition principale.

 

Parmi les nombreuses nouveautés de cette saison, une chose est certaine : le championnat se jouera sur « Assetto Corsa » de Kunos Simulazioni, et également sur « Assetto Corsa Competizione », un véritable moment de fierté pour la série puisqu’il y aura l'ajout d'un contenu spécial Ferrari sur cette plateforme très appréciée.

 

Le gagnant de la Ferrari Velas Esports Series aura la possibilité d'accéder au fameux programme Esports de la "Scuderia Ferrari Velas Esports Team" pour 2023, une opportunité offerte pour la première fois aux pilotes d’Amérique du Nord qui comprend les États-Unis, le Canada et le Mexique.

 

Les pilotes inscrits disputeront deux championnats parallèles, l’un en Europe et l’autre en Amérique du Nord. Chaque continent aura 8 phases de qualification, 4 sur Assetto Corsa Competizione et 4 sur Assetto Corsa. Les championnats dureront d'avril à août et se concluront sur les finales régionales respectives, c’est-à-dire en Europe le 13 septembre et aux États-Unis le 14 septembre. Le point culminant de l'événement sera la Grande Finale, le 2 octobre 2022, en Italie, où les 3 meilleurs pilotes des deux régions s'affronteront dans un format innovant qui sera dévoilé juste après les finales régionales.

 

Les voitures avec lesquelles les pilotes s'affronteront seront la Ferrari 488 Challenge Evo et la Ferrari 488 GT3 Evo.

 

La communauté étant au cœur de toutes les activités de Ferrari, l'édition 2022 offre une fois de plus aux concurrents l'occasion de gagner un large éventail de prix Ferrari exclusifs.

 

En commençant par le retour bienvenu d'une initiative de tirage au sort, tout pilote qui participe à la compétition, à partir de l'étape de qualification du hotlap, sera inscrit à un tirage au sort pour gagner une gamme d'articles, tous de marque Ferrari, avec d'autres cadeaux prévus pour le pilote qui termine le plus rapidement chaque tour de qualification.

 

 

 

 

 

 

 

 

Visitez le site ferrariesportsseries.gg pour connaître tous les règlements, les prix et comment participer aux Ferrari Velas Esports Series.

 

Toutes les courses seront diffusées sur la chaîne Twitch de Ferrari Esports https://www.twitch.tv/ferrariesports.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article