Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[ACTUALITE] XRT Night for ELA - Une grande compétition de F1 pour prendre la maladie de vitesse

 

La XRT Night for ELA, une grande compétition de F1 pour prendre la maladie de vitesse 

 

Le samedi 15 janvier a lieu la XRT Night for ELA, deuxième soirée caritative de jeu vidéo au profit de l’association ELA. L’évènement qui réunit des personnalités du monde de la course, du journalisme, de la comédie, du cinéma, sera diffusé sur Twitch à partir de 18h sur la chaîne de la XRT Racing Team (https://www.twitch.tv/xrt_tv).

 

18 pilotes, 10 courses, un objectif : se dépasser pour collecter un maximum de dons en faveur de la lutte contre les leucodystrophies.

 

Les pilotes les plus chevronnés, parmi lesquels, Alexandre Khaldi (journaliste), Ana On Air (animatrice radio), Arnaud Tsamère (comédien et parrain de l’association) et Yann CodJordan23 (vidéaste), s’affronteront au cours d’une compétition endiablée « F1 2021 » sur des circuits mondialement connus où vitesse et stratégie seront de mise pour gagner !


Alexandre Khaldi, AnaOnAir, Arnaud Tsamère et Yann CodJordan23 font partie des pilotes présents

 

De magnifiques lots à gagner !

Les spectateurs et spectatrices seront aussi mis à contribution, lors de défis particuliers qui viendront dynamiser le déroulement de la soirée ! Et pourront remporter des super lots comme un casque de réalité virtuelle, des set-up volant-pédalier, et des bons d’achat chez les partenaires de la soirée. 

 

Des personnalités engagées encourageront compétiteurs et spectateurs
Parmi elles les comédien(ne)s Dounia Coesens et David Baiot, tous deux marraine et parrain d’ELA, ainsi que Crystelle Cottart, présidente de l’association.

Une compétition, une mobilisation pour une belle cause : accélérer la recherche sur les leucodystrophies. Venez nombreuses et nombreux nous rejoindre sur Twitch. Des moments d’une intensité rare vous y attendent !

 

À propos de XRT Racing Team

Fondée en Avril 2020, l’association Xperience Racing Team est une association d’esport amateure française. Elle réunit des pilotes virtuels autour des jeux de F1 et d’autres jeux de simulation de course comme Assetto Corsa Competitzione. L’association organise également des championnats sur F1 2021 toute l’année ouvert à tous et toutes, sur PC, Playstation et XBOX. Elle diffuse également ses championnats sur sa chaine Twitch « XRT_TV », qui avec plus de 7 000 followers est la chaine de diffusion de simracing la plus suivie en France. La XRT est également une association qui a l’envie d’aider les autres, et a déjà organisé deux évènements rassemblant le simracing et le caritatif. Un premier pour les soignants en Avril 2020 qui avait permis de récolter près de 1000 euros, et un second pour l’association ELA qui avait récolté 11 111€ sur 7h de live en décembre 2020. La XRT est fière de pouvoir renouer ce lien fort avec ELA pour une nouvelle soirée caritative autour de la F1 lors de la XRT Night for ELA du 15 Janvier 2022.

 

À propos d’ELA

Fondée en 1992 par Guy Alba, l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA) regroupe des familles qui se mobilisent pour vaincre ces maladies génétiques qui détruisent la myéline (la gaine des nerfs) du système nerveux. Chaque semaine en France, 3 à 6 enfants (20 à 40 en Europe) naissent atteints de ces pathologies qui entraînent progressivement la perte de toutes les fonctions sensorielles, motrices... et vitales.

L’Association, reconnue d’utilité publique depuis 1996, est parrainée depuis 21 ans par Zinédine Zidane.

Depuis sa création, grâce aux dons, ELA a permis de soutenir l’accompagnement des familles à hauteur de 14 millions d’euros et de financer 537 programmes de recherche pour un montant de 45,5 millions d’euros. À ce titre, ELA est le premier financeur privé mondial de la recherche médicale sur les leucodystrophies.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article