Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[ACTUALITE] PUBG Global Championship 2021 - Newhappy est couronné vainqueur

   

Newhappy est couronné vainqueur du PUBG Global Championship 2021

Alors que le PGC 2021 clôture l'année avec une cagnotte de plus de 4.3 millions de dollars US, CH Kim, PDG de KRAFTON, a révélé les premiers plans de la société pour la saison 2022 de PUBG Esports.

KRAFTON, Inc, le créateur de PUBG: BATTLEGROUNDS, a annoncé les résultats finaux du PUBG Global Championship 2021 (PGC 2021), l'événement esport de premier plan qui a été accueilli en Corée du Sud du 19 novembre au 19 décembre. Le roster chinois NewHappy a remporté le titre de champion du PGC 2021, gagnant plus de 1,3 million de dollars US pendant toute la durée du tournoi. Grâce aux revenus générés par la vente d'objets exclusifs du Pick'em Challenge PGC 2021, la cagnotte totale est passée de 2 millions à 4.3 millions de dollars US. 

En plus des gains par équipe qui ont été déterminés par le classement final du tournoi, la cagnotte totale de plus de 4.3 millions de dollars du PGC 2021 comprenait les prix suivants :  

  • Gagnant des séries hebdomadaires, 30,000 $ : NewHappy. 
  • Kill Leader, 10,000 $ : PaG3 (HEROIC)  
  • Équipe All-PGC, 20,000 $ (5,000 $ par joueur x 4 joueurs)                      : jeemzz (Team Liquid), TeaBone (HEROIC), Inonix (Gen.G) et MMing (NewHappy). 
  • Insane Squad, 20,000 $ : Team Liquid 

Plus d'informations sur la structure de l'événement PGC 2021, le système de points et les règles sont disponibles ici

Récapitulatif des Grandes Finales 

Jour 1 

La première journée des Grandes Finales du PGC 2021 a été frénétique, avec cinq rosters différents : Petrichor Road (Asie), NewHappy (Asie), Virtus.pro (Europe), ENCE (Europe) et HEROIC (Europe), remportant des victoires. HEROIC a terminé la journée d'ouverture en tête avec un impressionnant total de 69 points : leur joueur clé, TeaBone, a été le leader de la journée avec 19 kills. Ailleurs, jeemzz de Team Liquid (Europe) a offert aux fans un moment inoubliable en éliminant trois joueurs avec une seule grenade dans le match 3. 

Jour 2 

NewHappy a remporté deux victoires lors de la deuxième journée.   Global Esports Xsset (Asie), Gen.G (Asie) et HEROIC ont également remporté des victoires. TSM a fait bonne figure tout au long de la journée, terminant dans le top 3 à quatre reprises, mais n'a pas réussi à décrocher une victoire. HEROIC reste en tête du classement après 10 matches et est suivi de près par NewHappy et Petrichor Road. 

Jour 3  

TSM (Amérique) s'est assuré la première victoire de la journée avec 11 kills après une bataille acharnée contre HEROIC qui en a pris 17. HEROIC s'est montré un peu moins performant dans le second match, prenant 0 point, tandis que NewHappy remportait sa première victoire du 3ème jour. Virtus.pro et KAIXIN E-sports (Asie) ont remporté les matchs trois et quatre, avant le dernier match, NewHappy menait avec 156 points, tandis qu'HEROIC était en deuxième position avec 152. 

NewHappy a fait tomber HEROIC dans le match 15 mais a décidé de ne pas s'engager. NewHappy a été expédié dans le lobby en 13ème position, ce qui signifie que l’équipe HEROIC avait besoin de 6 points pour remporter le titre. Malgré un travail acharné, ils n'ont pas réussi à obtenir ces points. ENCE a remporté le match final avec six kills, ce qui signifie que l’équipe NewHappy a été couronnée championne du PGC 2021. HEROIC, Virtus.pro et TSM ont terminé respectivement à la deuxième, troisième et quatrième place.

Perspectives de PUBG esport pour 2022 

roadmap

 

Maintenant que les PGC 2021 sont terminés, CH Kim, PDG de KRAFTON, Inc. a révélé les premiers plans de PUBG Esports pour 2022. Comme en 2021, KRAFTON organisera deux événements PUBG Continental Series (PCS) et répétera le tournoi PUBG Global Championship à la fin de l'année 2022. Le PCS6 aura lieu en avril et le PCS7 en septembre.  

En juin 2022, Krafton accueillera le retour de la PUBG Nations Cup (PNC), une compétition internationale où des équipes du monde entier se réunissent et s'affrontent dans PUBG : BATTLEGROUNDS pour voir quelle région est couronnée championne. La dernière fois qu'elle a eu lieu en 2019, la PNC s'est avérée incroyablement populaire auprès des joueurs et des fans, et KRAFTON est ravi de ramener cette compétition appréciée l'année prochaine. KRAFTON partagera ses plans pour PUBG Esports 2022 dans les mois à venir. 

Pour plus d'informations, merci de consulter le site www.pubgesports.com ou de nous suivre sur les réseaux sociaux (Twitter/Instagram/TikTok/YouTube/Twitch). Pour plus d'assets et de communiqués de presse, vous pouvez vous rendre sur la salle de presse officielle PUBG Esports

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article