Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[ACTUALITE] Ferrari Esports Series - Un pilote polonais remporte la victoire lors de la grande finale

 

Header image

 

Un pilote polonais remporte la victoire lors de la grande finale des Ferrari Esports Series

 

Le sim-racer polonais, Kamil Pawlowski, peut désormais réaliser son rêve d’être intégré à l’équipe Ferrari Driver Academy après avoir remporté la deuxième édition des Ferrari Esports Series

Hier soir, Kamil Pawlowski a remporté la deuxième saison des Ferrari Esports Series, le championnat virtuel spécial Ferrari qui s’est déroulé sur le célèbre jeu de courses Assetto Corsa développé par le studio italien Kunos Simulazioni.

Vingt-quatre pilotes professionnels et amateurs s'étaient qualifiés pour la Grande Finale, qui s'est déroulée sur les circuits d'Imola, Barcelone et Mugello. Les courses étaient virtuelles, mais les émotions étaient bien réelles...

Les superstars de cette Grande Finale étaient les grands favoris de la veille, avec notamment le Britannique Isaac Price, et Pawlowski lui-même, tandis que pour la deuxième année consécutive, le Français Arnaud Lacombe butait sur une série de contacts malheureux durant les courses les plus importantes, après avoir occupé les premières places durant tout le reste de la compétition.

La première course, disputée sur le circuit d'Imola, a vu Pawlowski s'imposer grâce à une conduite prudente et concentrée, parvenant ainsi à maintenir un rythme trop intense pour être suivi par les autres pilotes. En effet Price, pénalisé de 15 secondes pour le contact avec Lacombe au départ de la course, pouvait seulement s’approcher de lui sans jamais trouver la voie pour le dépassement gagnant. La situation fut totalement inverse lors de la deuxième course à Barcelone. Cette fois ce fut Price qui pris la tête suite à une erreur de Pawlowski et s'envola vers la ligne d'arrivée, laissant au rival polonais plus de trois secondes de retard. La troisième et dernière course fut donc décisive, disputée sur le magnifique et exigeant circuit du Mugello. Kamil Pawlowski s’est imposé au sein de ces belles collines toscanes au terme de 30 minutes de course pratiquement sans faute. Price n’a pas pu rivalisé, il a franchi la ligne d'arrivée à la seconde place avec plus de plus de cinq secondes de retard par rapport à Pawlowski, démontrant ainsi la totale domination du Polonais.

Pawlowski est donc le vainqueur des Ferrari Esports Series et est désormais sélectionné au sein de la FDA.

Les Ferrari Esports Series ont commencé en avril dernier avec plus de 35 000 pilotes de sim-racing inscrits pour les courses de pré-qualifications. Les épreuves d’automne des groupes A et B, parmi lesquelles les 24 grands finalistes ont été sélectionnés, ont prouvé que les pilotes avaient un niveau extrêmement élevé mais la grande finale a démontré que seuls les pilotes de sim-racing aux compétences mentales et aux réflexes similaires aux vrais pilotes de courses professionnels pouvaient s’emparer de la victoire et intégrer la FDA à Maranello.  

Les Ferrari Esports Series sont là pour rester, pour les pilotes de simulation qui pensent avoir ce qu’il faut, continuez à suivre les réseaux officiels pour avoir les dernières news sur le tournoi de 2022.

 

 
       

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article