Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[ACTUALITE] Lamborghini Esports annonce les gagnants de la compétition Sim Racing The Real Race 2021

 

 

Lamborghini Esports annonce les gagnants de la compétition Sim Racing The Real Race 2021

La deuxième édition annuelle de la compétition The Real Race se termine par un rassemblement final impressionnant : 3150 pilotes ont participé à la compétition

Lamborghini Esports annonce aujourd'hui le nom des gagnants de la compétition The Real Race à l'issue d'une finale qui s'est déroulée sur le circuit légendaire de Misano Adriatico. Le tournoi The Real Race a pris place de juin à novembre, rassemblant 3 150 pilotes du monde entier autour des courses du jeu de simulation Assetto Corsa Competizione.

 

Screenshot_120

 

Les événements se sont déroulés à travers trois championnats régionaux. 750 pilotes ont pris part à la compétition en Asie-Pacifique, 800 ont participé en Amérique du Nord et en Amérique latine, et 1 600 pilotes se sont inscrits pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. Au cours de dix courses, ils se sont affrontés pour avoir la chance de visiter le siège de Lamborghini à Sant'Agata Bolognese, en Italie, et de devenir le premier pilote de simulation officiel de Lamborghini. The Real Race a rassemblé 156 pilotes français, 160 pilotes américains, 129 britanniques, 141 allemands, 169 italiens, 22 autrichiens, 16 suisses, 31 japonais, 28 russes, 13 chinois, 95 australiens et 91 participants brésiliens. 64 pilotes d'Afrique et 19 du Moyen-Orient ont également pris part à la compétition. 

Une fois de plus, Lamborghini a constaté un énorme intérêt pour The Real Race, positionnant la compétition comme un moment fort du calendrier des courses Esports. Des pilotes de simulation du monde entier ont pu s'affronter virtuellement au volant de la Lamborghini Huracán GT3 EVO, la voiture qui a remporté trois fois les 24 heures de Daytona. L'emblématique Huracán de Lamborghini est apparue dans le jeu avec une peinture exclusive pour la compétition, mettant en avant les partenaires de l'événement, Kaspersky, Secretlab et Assetto Corsa Competizione. Mais ce n’est pas tout puisqu’elle pouvait également être personnalisée en 12 versions différentes par les concurrents. 

 

Screenshot_115

 

Après une lutte acharnée qui s’est déroulée lors des trois courses finales, les pilotes suivants ont été couronnés champions : Jordan Sherratt (Afrique du Sud) pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, Fidel Moreira (Brésil) pour l'Amérique du Nord et du Sud, et Andrew O'Hara (Australie) pour l'Asie-Pacifique. "La saison a été remplie de compétitions intenses dès le début, et arriver en tête à 3 tours de la fin a été pour moi une énorme réussite ! “, a déclaré Sherratt. “ Cette compétition m'a permis d'atteindre un nouveau niveau en termes de régularité et de me donner à 110% à chaque tour de la compétition, je suis donc très heureux de ma performance. Enfin, j'aimerais remercier Lamborghini, les organisateurs et tous les sponsors pour avoir rendu possible cette prestigieuse compétition "

Les trois champions participeront à une visite du siège de Lamborghini, comprenant une session de simulation de R&D et un essai au volant d'une vraie voiture de course Lamborghini sur un circuit italien. Le meilleur d'entre eux sera également choisi comme pilote de simulation officiel Lamborghini 2022.

Retrouvez ci-dessous les podiums des trois grands tournois régionaux :

 

Classement

Amérique du Nord & Amérique Latine

Europe / Moyen-Orient / Afrique

Asie Pacifique

#1

Fidel Moreira (BR)

Jordan Sheratt (ZA)

Andrew O'Hara (AU)

#2

William Hendrickson (USA)

Tommy Razeyre (FR)

Terry Rayton (AU)

#3

Vinny Oliveira Leão (BR)

Beniamin Baumann (CH)

Sergey Mironenko (AU)

 

Tous les résultats sont disponibles sur le site officiel de la compétition : https://esports.lamborghini/race/rankings/

 

Lamborghini_Esports_-_The_Real_Race_2021_3

 

Cette deuxième édition, riche en émotions, a permis à de nombreux amateurs de voitures de course de découvrir ou de redécouvrir leur amour pour la course mais surtout de découvrir le modèle phare de Lamborghini.

Nous sommes très fiers d'avoir pu réaliser cette compétition internationale de simulation de course au cours des six derniers mois et qu'elle se soit si bien déroulée “, déclare Federico Foschini, Chief Marketing and Sales Officer de Lamborghini. “ Cette édition de The Real Race a été un véritable succès avec une moyenne de plus de 200 concurrents dans chaque épreuve et un nombre énorme de joueurs dans les trois championnats régionaux. Les meilleurs pilotes de simulation du monde ont rejoint The Real Race et ont fait leurs preuves une fois de plus. Nous sommes impatients d'accueillir le gagnant pour une expérience hors du commun à notre siège en Italie et de donner à l'un d'entre eux l'opportunité de démarrer sa carrière dans l'Esports en devenant le premier pilote de simulation officiel de Lamborghini.”

Lamborghini est une marque automobile fortement engagée dans les écosystèmes du sport et de l’esport. La compétition The Real Race a également été mise en avant lors des traditionnelles finales mondiales du Lamborghini Super Trofeo sur le circuit Marco Simoncelli de Misano, entre le 27 et le 31 octobre. Au cours de cet événement, le public a eu l'occasion d'essayer un banc de simulation professionnel et de conduire la Huracán Super Trofeo Evo2, qui a fait sa première apparition dans Assetto Corsa Competizione. 

 

5O2A1570

 

La collection Secretlab for Automobili Lamborghini est le résultat de la collaboration de Secretlab avec la Maison du taureau furieux et qui a été exposée lors de la finale de The Real Race ce dimanche. En hommage à l'attention fanatique aux détails pour laquelle les deux marques sont connues, chaque point, chaque nuance et chaque matériau sont soigneusement étudiés pour offrir le summum du luxe en matière de chaises de jeu. Conçu dans le même esprit d'excellence et de compétition, le Secretlab for Automobili Lamborghini Collection est doté de toutes les améliorations ergonomiques du Secretlab TITAN Evo 2022. Le fauteuil sera disponible sur le marché en 2022. 

Au cours de la même période, le public a également pu découvrir Lamborghini et d'autres de ses modèles dans d'autres jeux, comme l'Essenza SCV12 (seuls 40 modèles réels existent dans le monde) qui a fait son apparition, dans le jeu de course mobile mondialement connu Asphalt 9 : Legends, au cours d'un défi spécial créé pour l'occasion. Ce défi a attiré 888 000 participants. La version plus extrême de l'Huracán STO a fait ses débuts dans Rocket League, le jeu multiplateforme combinant voitures de sport et football, à l'occasion de la Battle of the Bulls pendant le Championship Series X Lamborghini Open. L'événement a attiré 1,15 million de téléspectateurs uniques sur l'ensemble du tournoi, avec 109 000 téléspectateurs moyens et un pic d'audience à 137 000 téléspectateurs simultanés sur Twitch.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article