Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[ACTUALITE] FIFA 22 - Rénovation d'un terrain de foot aux couleurs de Lisa Zimouche

Un terrain de foot à Clichy-sous-Bois aux couleurs de FIFA 22 et Lisa Zimouche

Une consécration pour Liza Zimouche, ambassadrice officielle de FIFA 22

 

En collaboration avec les associations Etendart et Courtside, EA SPORTS, éditeur du jeu vidéo FIFA 22, inaugure un terrain de football à Clichy-sous-Bois aux couleurs de la freestyleuse Lisa Zimouche.

 

 

Ambassadrice officielle de FIFA 22 en France, Lisa Zimouche (https://www.instagram.com/lisa.zimouche/) apparaît dans le célèbre jeu de football au sein de la séquence d'introduction où elle fait découvrir la ville de Paris aux joueurs et exécute certains des gestes techniques qui l'ont rendu célèbre (https://www.youtube.com/watch?v=gE5Q6MgQjaI), notamment sur les réseaux sociaux où elle dispose de près de deux millions de followers sur Instagram.

 

Afin de lier le monde virtuel et le monde réel, Lisa possède désormais un terrain de foot à ses propres couleurs dans la ville de Clichy-sous-Bois.

 

 

L'inauguration du terrain décoré par l'artiste Etienne Bardelli s'est faite à l'issue d'une semaine d'immersion auprès des jeunes de la ville, qui ont eu l'occasion de participer à des ateliers de programmation informatique, des cours de freestyle, un tournoi FIFA et un tournoi de foot en salle. De nombreuses personnalités du monde du ballon rond (influenceurs, streamers, freestylers) étaient présents sur place (https://www.instagram.com/p/CVlEZ5NMiD4/).

 

 

Le maillot PANAME revêtu par Lisa et les jeunes de la ville lors du tournoi d'inauguration est disponible dans FIFA 22 dans le mode VOLTA FOOTBALL.

 

 

Vous trouverez des photos et vidéos de l'inauguration sur ce lien.

 

Une interview de Lisa Zimouche qui revient sur cette opportunité incroyable est également mise à disposition ci-dessous.

---

QU'EST-CE QUE CA FAIT D'ETRE DANS FIFA 22 APRES AVOIR ETE DANS FIFA 21 ?

LISA ZIMOUCHE: C'est vrai que je ne savais pas exactement quel allait être mon rôle dans FIFA 22. Donc j'ai été assez surprise en allumant le jeu de voir que les gens tombaient sur les scènes dans Paris, qu'on avait tournées - je m'en rappelle - en 2019, dans les studios EA SPORTS à Vancouver.

C'était une surprise totale. Et puis, c'est une fierté encore une fois d'être dans ce jeu auquel je joue depuis un long moment. Ça me fait toujours plaisir.

 

PEUX-TU PARLER DE TA RELATION AVEC EA SPORTS ?

LZ: Ça fait exactement trois ans que je suis ambassadrice EA. On a commencé avec FIFA 20 quand il y a eu le retour de VOLTA. J'ai tout de suite accepté quand on m'a demandé d'être ambassadrice du jeu évidemment. C'est un jeu dont je joue depuis un moment. Dont mes amis jouent. Pour moi, c'était un plaisir déjà de revoir le retour du street football dans le jeu et en plus d'être ambassadrice. En tant que femme, ça me fait plaisir. En tant que Parisienne, en tant que fille qui fait du freestyle et du street soccer. Voilà, c'est un pur plaisir. Et c'est l'une des plus longues collaborations que j'ai avec une marque. Donc voilà c'est un pur kiff. Et ça veut dire beaucoup trois ans.

 

PENSES-TU QUE C'EST IMPORTANT D'ENCOURAGER LA DIVERSITÉ DANS LE FOOTBALL ?

LZ: Evidemment que je pense d'encourager la diversité dans le sport en général, dans le foot, c'est important. Je pense qu'on doit tous avoir accès au foot, ou au sport en général. Que tu sois une fille, que tu sois un garçon, que tu sois arabe, noir, ou blanc. Je pense que la diversité c'est important. Et c'est l'une de mes grandes batailles en tant que femme Française/Algérienne. C'est vraiment un sujet qui me touche. Et je pense que plus il y aura de femmes qui joueront au foot, plus ce sport se portera mieux, plus il y aura d'infrastructure, plus il y aura de moyens et plus le niveau s'élèvera. Donc, c'est pour ça que c'est important d'en parler. C'est important d'en faire la promotion et c'est pour ça que c'est l'une de mes principales activités actuellement.

 

AS-TU PU TESTER LE JEU CETTE ANNÉE ? SI OUI, QU'EN PENSES-TU ?

LZ: Évidemment que j'ai eu la chance de tester le jeu. Evidemment que je joue encore. Cette année, je me suis mis à FUT pour la première fois sérieusement avec des amis. On me conseille énormément et je m'amuse beaucoup. Pour moi, c'est une nouvelle étape dans mon jeu de me mettre à FUT et c'est vrai que ça me rend vite addict. Mais ça va, vu que je travaille à côté donc j'essaie de trouver un équilibre entre jouer aux jeux vidéos, travailler, m'entrainer. Mais évidemment que je joue à FIFA et que cette année, je le trouve top.

 

QUELLE A ÉTÉ TON IMPLICATION LORS DE CETTE SEMAINE À CLICHY-SOUS-BOIS ?

LZ: La semaine qu'on a eu à Clichy-sous-Bois avec les cours de freestyle et le tournoi en fin de semaine a été top. Mon implication ? Très simplement, j'ai participé aux cours de freestyle. J'ai pu un peu aider les jeunes de Clichy à apprendre quelques gestes. C'était un pur plaisir. Je pense que c'était un échange entre nous tous et c'est ça vraiment qui m'a fait kiffer. Il y a eu Logan (@loganfreestyle) qui a donné des cours toute la semaine. Je suis venu l'aider. C'était un échange des deux côtés. J'ai aimé apprendre des jeunes. Voir leur motivation, ça me motive aussi à continuer et à continuer à partager ma discipline et les connaissances que j'ai autour du street soccer et du freestyle.

Ensuite, il y a eu le tournoi le samedi auquel beaucoup de gens ont participé. Beaucoup de mes amis créateurs de contenus ont participé. C'était un pur plaisir de voir mes amis avec les jeunes de Clichy. Tout le monde a pu profiter de cette belle journée le samedi. Et je pense que c'était une première fois et que c'est à refaire. On a eu des bons retours donc c'est vraiment le principal pour moi que tout le monde ait kiffé.

 

QUEL EST TON GESTE TECHNIQUE FAVORI ?

LZ: Ca dépend. Mon geste de freestyle favori c'est quand je fais passer la balle entre mon bras et mes cheveux parce que j'ai des cheveux assez longs. Et en fait pendant un moment, mes cheveux me gênaient et, du coup, j'essayais de trouver un geste pour en profiter. Je me suis dit, j'ai des cheveux, autant essayer de trouver un geste avec. Donc, c'est l'un de mes gestes favoris après le petit pont. Le petit pont. Juste la balle quand elle passe entre les jambes, moi je trouve ça satisfaisant.

 

AVEC QUELLE ÉQUIPE JOUES-TU LE PLUS SOUVENT DANS FIFA ?

LZ: Je prends beaucoup le Paris St-Germain. Après, c'est de la triche le Paris St-Germain. Il y a quand même beaucoup de joueurs très très forts au PSG sur le papier. Donc, oui le PSG. Ensuite, j'aime bien Man City aussi. Voilà, ce sont les deux équipes que j'utilise beaucoup.

 

QUELLES RÉACTIONS AS-TU REÇUES DE LA PART DE TON ENTOURAGE QUAND ILS T'ONT VU DANS LE JEU ?

LZ: Alors les réactions de mon entourage, j'en ai eu des différentes. C'est vrai que dans FIFA 21, il fallait entrer dans le mode VOLTA pour voir mon personnage. Et dans FIFA 22, c'est imposé (rires). Mon personnage était imposé au tout début du jeu pour rentrer un peu dans l'environnement du jeu. Donc c'est vrai que là il y a eu plus de monde qui ont pu voir mon personnage. Et la réaction de mes proches, c'est toujours drôle. On m'envoie énormément de vidéos, des messages. Ça fait toujours plaisir, parce qu'il y a eu du travail derrière ces tournages. C'est toujours des messages drôles ou de fierté et c'est ce qui me fait aussi plaisir.

 

AS-TU UN MESSAGE QUE TU VOUDRAIS FAIRE PASSER AUX JEUNES FILLES QUI TE REGARDE ?

LZ: Tout simplement, c'est de suivre son instinct. Evidemment, travailler c'est important. Que ce soit à l'école ou dans ce que vous êtes passionné. Mais je pense que quand on est passionné, on travaille davantage plus naturellement parce qu'on a cette passion et qu'on ne ressent même pas que c'est un travail. Rester passionné et suivre son instinct; ce sont les deux conseils que je peux donner aux jeunes filles. C'est ce que j'ai suivi. On a beaucoup parlé autour de moi quand je faisais du foot ou même quand je commençais le foot freestyle. Et c'est vrai que je sentais que c'était la bonne voie. Donc les gens pouvaient parler autour de moi et c'est l'une des premières fois où je suivais mon instinct et ça a fonctionné.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article