Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[ACTUALITE] Anime Architecture - Les décors les plus époustouflants de l'animation japonaise chez Mana Books

 

 

 

 

 

ANIME ARCHITECTURE

MONDES IMAGINAIRES ET MÉGALOPOLES INFINIES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réalisé en collaboration directe avec les studios de production, Anime Architecture présente les décors les plus époustouflants créés par les réalisateurs et illustrateurs japonais les plus célèbres de l’i<ndustrie de l’animation.

Qu’il s’agisse de villes d’acier futuristes ou de lieux ruraux romantiques, ces mondes mémorables et minutieusement détaillés, influencent depuis des décennies le cinéma, la littérature, les bandes dessinées et les jeux vidéo.

Ce volume offre une vue d’ensemble inégalée de ces arènes cinématographiquesAkira, Ghost in the Shell, Patlabor, Neon Genesis Evangelion et Amer Beton – à travers des peintures de fond originales, des storyboards, des ébauches, des sources d’inspiration et des extraits de films.

Il aura fallu 10 ans à Stefan Riekeles pour rassembler, voyage après voyage, souvent dans des collections privées, ces images rares et exceptionnelles souvent jetées ou réutilisées dans le processus de fabrication.

Parti à la rencontre de critiques, d’historiens et bien sûr d’artistes légendaires tels que Mamoru Oshii ou Katsuhiro Otomo, l’auteur propose pas moins qu’un trésor pour les futures générations d’artistes, d’illustrateurs, d’architectes, de designers, de créateurs de jeux vidéo et de rêveurs

 

 

 

 

LE 7 OCTOBRE EN LIBRAIRIE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Anime Architecture: Imagined Worlds and Endless Megacities © 2020 Thames & Hudson Ltd, London

Text © 2020 Stefan Riekeles

Design by Praline

Production Assistant Hiroko Myokam

All Rights Reserved. No part of this publication may be reproduced or transmitted in any form or by any means, electronic or mechanical, including photocopy, recording or any other information storage and 

retrieval system, without prior permission in writing from the publisher.

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article