Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[ACTUALITE] PNY Performance DDR5 4800MHz - une nouvelle génération de mémoire

PNY Performance DDR5 4800MHz :

nouvelle génération de mémoire pour ordinateur de bureau

dotée d’une performance au sommet

Performance-DDR5-PR_3C.jpg

PNY Technologies, fournisseur global de composants annonce aujourd’hui l’extension de sa vaste gamme de mémoire permettant de mettre à niveau le PC de tous les joueurs et mordus de gaming : la mémoire pour ordinateur de bureau DDR5 4800MHz. Conçue pour les systèmes de nouvelle génération compatibles avec la dernière norme de mémoire, la DDR5 permet d’obtenir des modules à plus haute densité et des vitesses de fréquence supérieures à celles offertes par les technologies de génération précédente.

Technologie de nouvelle génération

La mémoire DDR5 de PNY Performance est conçue pour prendre en charge le nombre croissant de cartes mères compatibles avec la nouvelle norme de mémoire DDR5. Cette technologie de pointe gère de nombreuses fonctionnalités, nouvelles et passionnantes, qui étaient jusque-là limitées ou non prises en charge par les générations précédentes de mémoire PC. La DDR5 prend en supporte des modules d’une densité plus élevée - jusqu’à quatre fois plus importante - et des vitesses de fréquence plus rapides qu’en mode standard. Par rapport à la DDR4, dont la vitesse standard JEDEC est limitée à 3200 mégahertz, la DDR5 démarre à 4800MHz. La mémoire PNY Performance commencera également à 16 Go par module et disposera de la fréquence standard JEDEC de 4800 mégahertz.

Nouvelles fonctions intégrées

Les modules DDR5 fonctionnent à une tension ultra-basse de 1,1 volt et disposent d’un support ECC pour une plus grande efficacité. Si la mémoire DDR4 s’appuie sur la carte mère pour réaliser la conversion de tension électrique, la DDR5 s’appuie sur un module de conversion intégré, ce qui a pour avantage de réduire à la fois le bruit et l’usure de tension. Grâce aux circuits intégrés de gestion de l’alimentation (PMIC), la DDR5 bénéficie également d’une marge plus importante pour réguler le surcadençage et la tension.    

 Compatibilité grandissante

Avec le lancement du processeur Intel Alder Lake fin 2021, les processeurs Intel seront les premiers à prendre en charge la norme DDR5. Et suite à l’engouement croissant d’autres fabricants de processeurs, la DDR5 va probablement dépasser la DDR4 en popularité d’ici 2023.  

Michelle Bolchune, directrice du marketing chez PNY, déclare :

 « Nous sommes heureux de compléter notre portefeuille de produits avec la technologie de pointe DDR5. Proposer nos premiers modèles DDR5 dans la gamme Performance, sous notre marque XLR8 Gaming, nous permettra de soutenir en particulier les joueurs, créateurs de contenu et passionnés dans leur quête de performance sur PC. Ces modèles offriront des vitesses de fréquence plus élevées, un surcadençage vif et innovant, des dissipateurs thermiques soignés et un éclairage RVB. »

Jim Handy, analyste du marché de la mémoire chez Objective Analysis

« L'industrie de la DRAM est à la veille d'une importante transition de la DDR4 actuelle vers l'interface DDR5 plus performante. Par cette annonce, PNY montre clairement qu'elle veut être à la pointe de cette transition. »

Disponibilité produit :

La mémoire pour ordinateur de bureau DDR5 4800MHz série XLR8 Gaming chez PNY sera disponible au troisième trimestre 2021 pour des tests de compatibilité avec divers fabricants de cartes mères. La société mise sur une production en série dès le quatrième trimestre 2021, avec une disponibilité sur Amazon et le réseau PNY. Pour plus d’informations sur PNY, rendez-vous sur : www.pny.eu.  

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article