Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[ACTUALITE] Close to the Sun - Le jeu d'aventure/horreur sera exclusivement sur le Epic Games Store

 

Le jeu d’aventure/horreur Close to the Sun sortira exclusivement sur le Epic Games Store

 

Wired Productions est aujourd’hui fier d’annoncer que le très attendu jeu indépendant Close to the Sun sortira exclusivement sur le EPIC Games Store sur PC. Disponible en pré-commande dans le monde entier, les joueurs aventureux vont pouvoir découvrir Close to the Sun sur EpicGames.com, au prix de 29.99 € dans les pays européens*.

Close to the Sun est un jeu d’horreur/aventure immersif développé par le studio italien indépendant  Storm in a Teacup. Son lancement exclusif sur l’Epic Games store représente une belle opportunité pour Epic qui continue d’apporter tout son soutien à l’écosystème de la création de jeux.

Storm in a Teacup est passé de Unity à l’Unreal Engine 4 en tant que moteur de développement pour Close to the Sun, ce qui a permis au studio de profiter d’une technologie de pointe pour produire son jeu. Le changement de moteur a augmenté de façon considérable le rendu et la qualité du jeu, permettant ainsi d’offrir une expérience impressionnante pour les joueurs. Le succès précoce de Storm in a Teacup a permis au studio de profiter d’une subvention Unreal Development Grant avant de signer avec l’éditeur indépendant Wired Productions.

 

“Epic offre des opportunités incroyables à ses partenaires et c’est une excellente nouvelle pour les éditeurs et développeurs indépendants” déclare Leo Zullo, Managing Director chez Wired Productions. “Le succès est difficile à obtenir dans cette industrie et les différents acteurs du jeu vidéo se doivent de collaborer pour faire progresser l’entireté du secteur. Les bons jeux ont besoin de bons développeurs, qui ont besoin de bons éditeurs, qui ont besoin de bonnes opportunités de distribution.” 

Carlo Ivo Alimo Bianchi, PDG et fondateur de Storm in a Teacup, déclare : “Notre relation avec Epic et la décision d’utiliser l’Unreal Engine ont fourni des opportunités fantastiques pour notre studio. Cela nous a donné une plus grande liberté de création et nous a permis de doubler la qualité de nos jeux. De bénéficier d’un lancement sur l’Epic games store semble être l’étape finale parfaite et nous sommes ravis que nos partenariats avec Wired Productions et Epic Games contribuent à propulser efficacement Close to the Sun pour atteindre nos ambitions.”

Close to the Sun sortira sur PC et consoles en 2019.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article