13 Novembre 2018
Sorti il y a quelques mois déjà, je ne pouvais pas rater l'occasion de voir le dernier film de Steven SPIELBERG avec dans les acteurs principaux Tom HANKS que j'adore. Je n'avais pas pu voir le film au cinéma, je me suis rattrapé en blu-ray avec la sortie en vidéo chez Paramount. Ce film est donc PENTAGON PAPERS.
"Première femme directrice de la publication d’un grand journal américain, le Washington Post, Katharine Graham s'associe à son rédacteur en chef Ben Bradlee pour dévoiler un scandale d'État monumental et combler son retard par rapport au New York Times qui mène ses propres investigations. Ces révélations concernent les manœuvres de quatre présidents américains, sur une trentaine d'années, destinées à étouffer des affaires très sensibles… Au péril de leur carrière et de leur liberté, Katharine et Ben vont devoir surmonter tout ce qui les sépare pour révéler au grand jour des secrets longtemps enfouis…"
PENTAGON PAPERS raconte l'histoire d'un scandale de la presse qui divulgua des informations ultra confidentielles qui dénoncent des manipulations des personnes très hauts placées pour justifier et continuer la guerre au Vietnam. On trouve parmi les rôles principaux Meryl Streep dans le rôle de la patronne du Washington Post et Tom HANKS dans le rôle du rédacteur en chef de ce même journal. Le film défile à une vitesse folle en suivant cette course à l'information et aux révélations malgré la pression de l'Etat américain sur les journaux qui divulgueraient des documents classés secrets défense. C'est prenant et joué merveilleusement bien avec un remise dans le contexte de l'époque impeccable.
Un très bon film de ce cher Steven SPIELBERG.
Le blu-ray a une copie parfaite du film avec une image parfaite et un son qui se réveille dans il faut. Côté bonus, on a très peu de choses à se mettre sous la dent avec trois documentaires: « Ligne éditoriale » : recréer une époque, « Arrêtez les presses » : le tournage du film et « Arts & divertissements » : la musique du film.
Un film que je recommande aux fans du réalisateur et à ceux qui aiment les films historiques.
(Film chroniqué à partir d'une version check disk fournie par l'éditeur)
Commenter cet article