Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

ACTUALITE : Retour sur l'Inauguration #NOGA / La rencontre Brigitte Lecordier et Céline Monsarrat ce samedi à 16h au Sémaphore de Nîmes

ACTUALITE : Retour sur l'Inauguration #NOGA / La rencontre Brigitte Lecordier et Céline Monsarrat ce samedi à 16h au Sémaphore de Nîmes
ACTUALITE : Retour sur l'Inauguration #NOGA / La rencontre Brigitte Lecordier et Céline Monsarrat ce samedi à 16h au Sémaphore de Nîmes

Lancé à 88 miles à l’heure par une DeLorean en fusion et couronné de succès avec près de 2 000 personnes réunies pour célébrer le jeu vidéo et la création numérique lors du week-end inaugural, le NOGA poursuit sa route jusqu’à la prochaine étape : la rencontre avec les marraines du festival, Brigitte Lecordier et Céline Monsarrat, à 16h au sémaphore ce samedi,  pour clore la programmation évènementielle de cette 5ème édition.

 

Une entrée en matière réussie

 

La rencontre de parrains inspirés et l’effervescence produite par l’arrivée de la DeLorean devant le Carré d’Art à 14h ont produit l’effet escompté :  un succès critique et populaire avec un nouveau regard posé sur la culture vidéoludique. Si l’exposition a attiré le public tout au long du week-end, les premiers festivaliers à se prêter au jeu de l’escape game n’ont pas été déçus en découvrant les parrains en guise de récompense. Environ 350 statuettes (au lieu des 200 prévues) ont été peintes lors des ateliers de modélisme le samedi 9 décembre et près de 1 000 personnes ont participé aux ateliers free to play et tournois proposés par Nintendo Sunshine tout au long du week-end. Les ateliers Quidditch organisés au cœur du bâtiment Carré d’Art ont inspiré le public, tout comme les cosplayers présents au rendez-vous. Enfin l’attraction phare du week-end, la DeLorean, a marqué de son sceau cette inauguration. Près de 240 personnes / jour ont eu la chance de monter à bord, alors que l’animation prévoyait seulement 88 personnes initialement (en référence au film, bien sûr) . Quant aux heureux vainqueurs des tickets gagnants pour circuler avec le véhicule, ils ont eu droit à du grand spectacle lorsque la DeLorean a franchi la porte des arènes, mêlant antiquité et futur pour un mariage des plus réussis.

 

 

La venue de Céline Monsarrat et Brigitte Lecordier pour poursuivre le NOGA au cinéma le Sémaphore de Nîmes :

 

Brigitte Lecordier est metteuse en scène, chanteuse et comédienne. Elle a joué au théâtre, au cinéma et à la télévision. Brigitte Lecordier a prêté sa voix à de nombreux personnages de séries pour la jeunesse, des rôles qui ont marqué toute une génération et qui continuent de séduire toutes les tranches d’âge aujourd’hui : Son Goku, San Gohan, San Goten ou encore Trunks seront présents au Sémaphore !

 

Céline Monsarrat est comédienne et dramaturge. C’est aussi une voix, notamment la voix française de Julia Roberts, celle de Lea Thompson dans la trilogie Retour vers le futur, décidemment très à l’honneur dans ce festival, d’April O’Neil dans le film Les Tortues Ninja, d’Alison Doody dans Indiana Jones et La Dernière Croisade. Dans le registre de l’animation, tout comme Brigitte Lecordier, elle a participé au doublage de la saga Dragon Ball (elle est la voix de Bulma), mais aussi de la Schtroumpfette, d’Anastasia dans le film éponyme ou encore de Dory dans Le Monde de Nemo ou de Stram dans L’Etrange Noël de Monsieur Jack.

 

 

Voici le déroulé de la journée pour les festivaliers qui souhaitent aller à la rencontre des comédiennes au cinéma le sémaphore de Nîmes :

 

11h : introduction de la Projection du film L’étrange Noël de Monsieur Jack au cinéma le Sémaphore  - entrées aux tarifs habituels du sémaphore -

Entrée libre et gratuite à partir de 14h :

14h-15h: dédicaces

16h-17h : table ronde « Les personnages issus des mondes imaginaires »

17h-18h : questions-réponses avec le public et dédicaces s’il reste suffisamment de temps !

 

 

Casques de réalité virtuelle et licence PS4 à l’honneur à Carré d’Art :

 

Pour rappel, du vendredi au dimanche, après les licences Nintendo pour le weekend inaugural, les licences PS4 seront à l’honneur avec des sessions en free to play ainsi que des ateliers avec de très nombreux casques de réalités virtuelle et augmentées, le tout en accès libre. C’est la même structure, Cooldown, partenaire du NGOA est spécialisé dans l’Esport qui organisera les tournois durant ce dernier weekend . Pour les esportifs c’est la dernière session de rattrapage.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article