Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] JUSQU'ICI TOUT VA BIEN

[REVUE CINEMA BLU-RAY] JUSQU'ICI TOUT VA BIEN

Une comédie française, ça faisait quelques temps que j'en avais pas chroniqué et j'ai pu voir récemment un film bien sympathique qui s'intitule: JUSQU'ICI TOUT VA BIEN.

C'est sorti en DVD et en BLU-RAY chez UNIVERSAL PICTURES VIDEO.

 

Avec Gilles Lellouche, Malik Bentalha, Sabrina Ouazani

 

Synopsis :

"Fred Bartel est le charismatique patron d’une agence de communication parisienne branchée, Happy Few. Après un contrôle fiscal houleux, il est contraint par l’administration de délocaliser du jour au lendemain son entreprise à La Courneuve. Fred et son équipe y font la rencontre de Samy, un jeune de banlieue qui va vite se proposer pour leur apprendre les règles et usages à adopter dans ce nouvel environnement."

 

Une caricature des banlieues sympathique

Dans JUSQU'ICI TOUT VA BIEN, Fred Bartel (Gilles Lellouch) est un patron d'une entreprise qui tourne bien jusqu’à ce qu'un contrôle fiscal tombe sur l'entreprise et décèle des erreurs dans des subventions reçues... Ce qui lui vaut de déménager rapidement les locaux de sa société à ... La Courneuve. Là-bas, Fred Bartel va croiser le chemin de Samy et d'autres jeunes de banlieues qui vont entrer dans son entreprise. Cela va forcer un choc des cultures entre des salariés d'une société parisienne branchée et des jeunes de banlieues... La cohabitation ne va pas être de tout repos!

On a affaire ici à une énième comédie sur l'univers des banlieues qui fait son job de nous faire sourire à défaut de nous faire rire car il faut bien le dire, les blagues sur les jeunes de banlieues sont déjà-vues. On passe un bon moment devant un film sympathique avec un Gilles Lellouche bien dans son rôle de ronchon touchant. Par contre, Malik Bentalha que j'avais trouvé plutôt pas mal dans Taxi 5, ici nous fait du "Jamel Debbouze" dans sa façon de jouer et de parler comme finalement dans la plupart de ses scènes qu'il joue dans les films que j'ai pu voir et c'est bien dommage.

Le blu-ray propose des conditions de visionnage impeccable avec une image propre et sans défaut et un son qui fait son boulot pour une comédie. Côté bonus, on a droit qu'à un Making of qui apporte peu de choses sur les secrets de tournage finalement.

JUSQU'ICI TOUT VA BIEN est une comédie sympathique qui a défaut d'être hilarante donne le sourire et nous fait passer un bon moment malgré un thème vu et revu.

 

Commandez le BLU-RAY dès maintenant sur:

Amazon

Fnac

(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article