Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] THE CELL

[REVUE CINEMA BLU-RAY] THE CELL

Ces derniers temps, avec le ralentissement des productions de films, on a droit à des ressorties en vidéo auxquelles on ne s'attend pas et c'est le cas de THE CELL, un des films du début de la carrière cinématographique de JENNIFER LOPEZ, un film à l’esthétique très intéressante.

C'est donc ressorti en combo DVD/BLU-RAY chez METROPOLITAN FILMS. J'ai eu la chance de revoir le film en BLU-RAY.

 

 

Réalisé par Tarsem Singh

Avec Jennifer LOPEZ, Vince VAUGHN, Vincent D'ONOFRIO, Catherine SUTHERLAND

Synopsis:

"Alors que le FBI est sur le point d’arrêter Stargher, meurtrier en série, celui-ci tombe dans un coma profond, ne laissant aucun espoir de retrouver vivante sa dernière victime. L’agent Peter Novak fait alors appel à Catherine Deane, psychologue ayant expérimenté un procédé thérapeutique qui permet de visiter les esprits de patients inconscients, pour plonger au cœur du mental déviant de Stargher. Mais piégée dans les fantasmes de l’assassin, elle devient sa nouvelle proie..."

 

Une mise en scène impressionnante pour un thriller intelligent

THE CELL nous raconte l'histoire d'une psychologue qui est appelée à la rescousse pour découvrir la cachette de la dernière victime d'un serial killer qui est tombé dans le coma. Pour cela, la psychologue incarnée par JENNIFER LOPEZ qui est très bien dans son rôle d'ailleurs va utiliser une technologie très avancée où elle peut entrer dans l'esprit d'une personne pour explorer le cerveau du tueur. C'est une claque visuelle avec des effets spéciaux impressionnants (ils n'ont pas pris une ride, ils ont bien vieillis) et ce thriller est prenant avec une casting de haut niveau.

Le BLU-RAY bénéficie d'un master assez propre malgré qu'il ait un peu de mal avec un peu plus de grain lors des scènes où il y a beaucoup de lumière (comme les scènes du début du film) mais c'est de manière générale impeccable en HD avec un son puissant en multicanal.  Les bonus, ne les cherchez pas sur le blu-ray, il n'y en a aucun... Mais vous retrouvez une pléthore de bonus super intéressants sur le DVD qui accompagne le blu-ray avec entre autres des commentaires audio, des making ofs, la bande originale isolée (identique à la précédente version du DVD du film sorti il y a quelques années d'après ce que j'ai compris).

Cette ressortie en BLU-RAY vaut la peine que ce soit pour revoir le film avec cette belle copie ou pour découvrir un film assez original et visuellement très réussi!

THE CELL est un COUP DE COEUR avec cette nouvelle édition.

 

Commandez le film dès maintenant sur :

Amazon

Fnac

(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article