Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] CASQUE ROCCAT ELO AIR 7.1 BLANC : Classe avec une excellente autonomie!

[TEST] CASQUE ROCCAT ELO AIR 7.1 BLANC : Classe avec une excellente autonomie!

Pour continuer la série de tests  de matériels, on continue avec un autre test d'un matériel sorti toujours chez ROCCAT avec le casque ELO AIR 7.1 BLANC. Ce n'est pas une nouveauté en soi mais il est ressorti en version de couleur blanche et c'est ce modèle là dont je vous parle.

Comme je n'avais pas eu la chance de tester la version noire, j'ai réalisé un test complet de ce casque pour vous.

Que vaut ce casque qui veut rivaliser avec les grands pour un peu moins de 100€? Il est compatible PC.

 

La classe en blanc et une excellente autonomie

Je ne parlerai pas que de l'esthétique comme je n'avais pas eu la chance de tester la version noire. Mais commençons donc par le design.

Le casque ROCCAT ELO AIR 7.1  est composé d'une armature métallique grise et un coque blanche pour le reste du casque. Les oreillettes et une partie du deuxième arceau sont gris et chaque oreillette a droit à une partie éclairée.

Il n'y a pas de fioritures sur le casque mais le blanc est assez classe et change de ce qu'on peut trouver pour un casque habituellement (plutôt noir ou gris). Pour les parties qui s'allument, on retrouve le même programme que le clavier PYRO testé précédemment: le ROCCAT SWARM. L'interface est toujours facile d'utilisation pour changer l'intensité, la couleur et le type de luminosité. On retrouve d'ailleurs les lumières type respiration par exemple du clavier pour avoir un ensemble cohérent.

Vous pouvez voir ce que vous pouvez obtenir avec la vidéo ci-dessous:

Le programme SWARM permet également pas mal de réglages au niveau du son que ce soit pour le micro ou le son qui sort des hauts-parleurs. Il est un équaliseur complet pour adapter le son à votre convenance et si vous souhaitez avoir un son en stéréo ou en 7.1. Le son du micro est pas mal avec très peu de soufle.

L'interface du programme ROCCAT SWARM
L'interface du programme ROCCAT SWARM

L'interface du programme ROCCAT SWARM

Pour ce qui est du son délivré par le casque, on a droit un son qui est assez bon mais rien de bluffant. Tout n'est pas parfait mais je vous rassure, il délivre un son en multicanal de très bonne qualité (il suffit de faire le test du programme pour se rendre compte de la précision de l'émulation en 7.1) pour avoir une bonne spatialisation pour l'écoute et on a droit à des basses très bonnes et pêchues! Les aigus par contre sont retrait quelques fois.

Côté autonomie puisqu'on est sur un casque sans fil connecté, elle est excellente! Je le recharge beaucoup moins régulièrement que mes précédents casques. On est à peu près aux données constructeurs, je le recharge qu'une fois par semaine pour en gros 20 heures d'utilisation. Le poids du casque est très appréciable et il est peu lourd. Bien agréable!

 

Le casque gaming sans fil ROCCAT ELO AIR 7.1 en version blanc est un produit qui m'a bien surpris par son autonomie, sa spatialisation sonore et son design en blanc original et classe. Le son est pas mal du tout mais des aigus plus prononcés seraient les bienvenus. Reste qu'on a affaire ici à un casque gaming sans fil en 7.1 à un peu moins de 100€ de très bonne qualité et que je vous recommande! Un COUP DE COEUR pour un des meilleurs casques que j'ai pu tester!

 

Pour commander dès à présent ce casque, c'est par ici sur:

Amazon

Fnac.com

Ce test a été réalisé grâce à un exemplaire fourni par le constructeur.

 

Caractéristiques (données constructeurs):

  • Connexion sans-fil directe avec un émetteur USB-A
  • Réponse de l'émetteur de 2.4 GHz
  • Batterie rechargeable de 24 h (en moyenne plus d'une semaine de temps de jeu en se basant sur une journée typique de 3 h de jeu)
  • Commandes audio : bouton d'alimentation, molette de réglage du volume, bouton de désactivation du microphone, molette de suivi du microphone
  • Microphone unidirectionnel amovible
  • Arceau en similicuir avec rembourrage en mousse
  • Structure extra-auriculaire avec mousse à mémoire de forme
  • Poids : 345 g
  • Longueur du câble de chargement : 2 m

Hauts-Parleurs

 

  • Réponse en fréquence : 20 ~ 20000 Hz
  • Diamètre des transducteurs : 50 mm
  • Matériau des transducteurs : Neodymium magnet

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article