Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE LIVRE CINEMA] L'APOCALYPSE SELON GODZILLA chez THIRD EDITIONS

[REVUE LIVRE CINEMA] L'APOCALYPSE SELON GODZILLA chez THIRD EDITIONS

Vous me savez fan de la culture japonaise et du Japon et pour les passionnés de la culture japonaise, vous devez forcément connaitre GODZILLA dont parle le livre sorti récemment aux éditions THIRD: "L'APOCALYPSE SELON GODZILLA - Le Japon et ses monstres" écrit par Nicolas DENESCHAU et Thomas GEORGETTI.

 

Synopsis de l'éditeur:

"La première vision du Godzilla de 1954, réalisé par Ishirō Honda et Eiji Tsuburaya, s’avère souvent déroutante. Bien loin de l’image pop qu’il véhicule aujourd’hui, le Roi des Monstres incarnait, à ses débuts, la somme de toutes les peurs du Japon.

La série est l’une des licences les plus prolifiques de l’histoire du cinéma. De 1954 à nos jours, chaque film a porté les stigmates de son époque, faisant de Godzilla un précieux témoin historique du mal-être de son pays d’adoption. De témoin apocalyptique à icône pop destinée aux plus jeunes, le monstre a évolué au fil des tendances, s’aventurant dans divers genres cinématographiques, mais il n’en a pas moins gardé un sous-texte éminemment politique et social.

Dans L’Apocalypse selon Godzilla. Le Japon et ses monstres, Nicolas Deneschau et Thomas Giorgetti décortiquent cette franchise qui s’est réinventée à de nombreuses reprises. Cet ouvrage analytique, qui s’intéresse autant aux coulisses des longsmétrages qu’aux thématiques sociétales liées à l’histoire du Japon, ravira les néophytes comme les fans les plus exigeants."

 

Une histoire de la saga GODZILLA des origines à nos jours

Même si vous ne vous intéressez pas à la culture japonaise, vous avez certainement entendu parler de GODZILLA qui a été adapté aux États-Unis en film par le spécialiste des films à effets spéciaux Roland EMMERICH et récemment, la créature à bénéficié de plusieurs adaptations à grand spectacle toujours les américains... Mais GODZILLA, c'est avant une création des années 50 qui est marquée par les traumatismes d'un pays qui a du mal à se remettre dans la deuxième guerre mondiale. Et les origines de la saga sont expliqués dans ce très bon ouvrage "L'APOCALYPSE SELON GODZILLA - Le Japon et ses monstres". Et oui, les événements de la Guerre et d'Hiroshima ont influencé les débuts de cette créature qui a bien évolué avec les nombreux films qui ont été tournés. Il faut voir des vieux films GODZILLA pour se rendre compte des débuts, des effets spéciaux (très série B d'ailleurs)et de ce qu'il est devenu! Et on se rend compte de l'évolution de la franchise grâce à l'analyse très complète des deux auteurs Nicolas DENESCHAU et Thomas GEORGETTI qui nous remettent les films dans leurs contextes historiques et nous parlent de la création avec les équipes ont bossé dessus. C'est certainement l'ouvrage le plus complet sur le saga et si vous vous intéressez aux films GODZILLA, je ne peux que vous recommander "L'APOCALYPSE SELON GODZILLA - Le Japon et ses monstres" qui vous apportera un maximum de réponses aux questions que vous vous posez sur les films et l'histoire de la franchise GODZILLA.

 

Achetez-le dès maintenant pour vous lancer dans la lecture de ce livre sur:

Amazon

Fnac.com

(Chronique réalisée à partir d' un exemplaire fourni par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article