Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] THE BLACK MARBLE

[REVUE CINEMA BLU-RAY] THE BLACK MARBLE

La collection MAKE MY DAY chez STUDIOCANAL dirigé par Jean-Baptiste Thoret propose toujours des films originaux peu connus et remasterisés pour l'occasion avec souvent une ligne éditoriale intéressante. Parmi les dernières nouveautés, il est paru le film THE BLACK MARBLE en combo BLU-RAY et DVD.

J'ai eu la chance de le visionner pour le chroniquer pour vous.

 

Synopsis :

"Nathalie Zimmerman, une détective charmante de la police de Los-Angeles est réputée pour son sens de l’ordre et des réalités. A son grand désarroi, elle se retrouve associée à Valnikov, romantique alcoolique dépassé par les dures réalités de son métier. Sur fond de kidnapping de chien et de demande de rançon, elle apprend à le connaître et à l’aimer. Après une suite de rebondissements burlesques, ils finiront heureusement par se retrouver.​"

 

Une histoire de kidnapping de chien façon burlesque

THE BLACK MARBLE nous raconte l'histoire d'une enquête sur un kidnapping de chien qui est menée par deux policiers qui travaillent pour la première fois ensemble: Nathalie Zimmerman, un officier sexy exemplaire et Valnikov, un flic paumé et alcoolique. Et malgré la difficulté de résoudre cette affaire, ils vont apprendre à se connaitre et on va découvrir leur passé qui le sépare. Le film jongle entre la comédie burlesque et le film d'enquête policière sans savoir sur quel pied danser en fait. Ce qui fait qu'on n'arrive pas à voir réellement la direction du film même s'il se suit assez facilement et on se laisse prendre par l'histoire racontée. Ce n'est pas un chef d’œuvre mais bien un curiosité avec des acteurs très bons.

Le film est présenté avec une copie propre sans que ce soit exceptionnel et avec un son très clair. Côté bonus, on a une longue présentation de Jean-Baptiste Thoret.

THE BLACK MARBLE est une séance ciné découverte sympathique pour les curieux du 7ème Art.

 

Commandez le film dès maintenant sur :

Amazon

Fnac

(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article