Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[ACTUALITE] FINAL FANTASY I, II et III - Ils prennent vie en version remasterisée en pixel art 2D le 28 juillet

 

ERRATUM - FINAL FANTASY I, II,III SORTIRONT LE 28 JUILLET SUR STEAM

 

 

 

FINAL FANTASY I, II ET III PRENNENT VIE EN VERSION REMASTÉRISÉE EN PIXEL ART 2D AVEC DES GRAPHISMES ET UN SON AMÉLIORÉS LE 28 JUILLET


Précommandez sur STEAM® pour obtenir des musiques et des fonds d'écran exclusifs ainsi que 20 % de réduction

 

Square Enix Ltd. SQUARE ENIX® a annoncé aujourd'hui que FINAL FANTASY I, II et III seraient disponibles sur STEAM® et sur les plateformes mobiles le 28 juillet. La série de remastérisations en pixel art combine toute la magie des jeux originaux et diverses améliorations tout en restant fidèle au design rétro de ces chefs-d'œuvre. Les fans découvriront une pléthore d'améliorations, y compris :

  • Des personnages et décors redessinés en pixel art en 2D, avec des designs de personnages emblématiques de FINAL FANTASY conçus par Kazuko Shibuya, l'artiste originale et collaboratrice actuelle.
  • De magnifiques bandes originales réarrangées sous la supervision du compositeur original Nobuo Uematsu.
  • Un gameplay amélioré prenant en charge les manettes et les commandes tactiles, et proposant une interface utilisateur modernisée, des options de combat automatique et plus encore.
  • Une profonde immersion dans le monde du jeu avec des suppléments comme le bestiaire, la galerie d'illustrations, le lecteur de musique et la possibilité de sauvegarder à tout moment.

 

FINAL FANTASY I, II,III SORTIRONT LE 28 JUILLET SUR STEAM

 

 

Repensant à la longue histoire de la franchise culte, le « père de FINAL FANTASY », Hironobu Sakaguchi, a déclaré : « Lorsque j'ai travaillé sur les originaux, je ne pensais pas que la franchise FINAL FANTASY serait remastérisée près de 35 ans plus tard. L'industrie du jeu vidéo venait tout juste de naître. Et puisque personne d'autre n'en avait pris la tête, nous avons dû continuer d'avancer jusqu'au premier rang. Je me souviens que nous avions beaucoup tâtonné, à l'époque. Le fait que FINAL FANTASY perdure aussi longtemps me remplit de joie et de gratitude. »

Yoshinori Kitase, directeur de la marque FINAL FANTASY et producteur de FINAL FANTASY VII REMAKE, a ajouté : « À chaque fois qu'un nouveau titre FINAL FANTASY sort, je pense que certaines personnes aimeraient revenir aux origines de la franchise. Ce projet est né car nous voulions proposer aux fans et aux nouveaux joueurs une façon pratique de jouer à ces jeux classiques avec des graphismes et une interface utilisateur unifiés. »

Le compositeur de la franchise, Nobuo Uematsu, a par ailleurs confirmé que « Cette fois, nous réarrangerons toutes les musiques. L'une de mes premières idées était de m'assurer de rester fidèle aux musiques originales, mais évidemment, je ne pouvais pas les laisser en trois tons. Elles ont donc été étoffées afin d'en faire des pistes complètes. Je me suis assuré que l'atmosphère originale était conservée et que chaque musique pouvait être écoutée séparément pour le plaisir des fans. »

Les joueurs qui précommanderont les jeux sur STEAM® recevront deux fonds d'écran exclusifs, trois musiques et 20 % de réduction pour chaque titre. Les six titres peuvent également être précommandés ensemble avec le lot « FINAL FANTASY I-VI Bundle »* pour profiter d'une réduction encore plus intéressante.
De plus amples informations sur le lot sont disponibles sur Steam à l'adresse :
https://store.steampowered.com/bundle/21478.


*Les jeux du lot seront disponibles à leurs dates de sortie respectives.

 

Découvrez la vidéo FINAL FANTASY Pixel Remaster | Bande-annonce promotionnelle

 

 

FINAL FANTASY
La terre, le feu, l'eau, le vent... La lumière qui émanait autrefois des quatre cristaux fut perdue. Les ténèbres envahirent le continent jusqu'à ce que le seul espoir restant à l'Humanité reposât dans les légendes du passé. Devenez Guerriers de la lumière et lancez-vous dans une aventure pour restaurer le pouvoir des cristaux et sauver le monde.

Passez d'une classe à l'autre pour améliorer vos personnages. Traversez le vaste monde du jeu avec votre vaisseau. Retrouvez le jeu par lequel tout a commencé.

 

 

FINAL FANTASY II
Notre épopée commence avec quatre jeunes gens devenus orphelins au cours du conflit opposant l'empire de Palmécia et l'armée rebelle. Au fil de leurs aventures, les jeunes gens s'allieront avec le sorcier blanc Minnwu, le prince Gordon de Kashuan, Leila la pirate et bien d'autres encore. Laissez-vous entraîner par les beaux, et parfois tragiques, coups du sorts que votre aventure vous réserve.

FINAL FANTASY II a lancé un système d'évolution des compétences novateur permettant de renforcer différents attributs des personnages en fonction de leur style de combat plutôt qu'en gagnant des niveaux. Utilisez les mots-clés appris au détour des conversations pour débloquer de nouvelles informations et avancer dans l'histoire. 

Cette franchise innovante gagne en ambition dans le deuxième opus de FINAL FANTASY !

 

 

FINAL FANTASY III
Lorsque le pouvoir des ténèbres manque d'éclipser celui de la lumière, seuls les quatre aventuriers choisis par les cristaux peuvent sauver le monde.

Utilisez le système de changement de classes emblématique introduit pour la première fois dans FINAL FANTASY III pour changer de classe à volonté et faire appel à différentes compétences au fil de votre progression.  Devenez Guerrier, Moine, Mage blanc, Mage noir, ou invoquez des monstres pour vous servir avec la classe Invokeur.

 

De plus amples informations sur la série FINAL FANTASY Pixel Remaster sont disponibles sur le site officiel : https://ffpixelremaster.com/.

 

Liens Square Enix France
Facebook : 
https://www.facebook.com/SquareEnixFrance/
Twitter : @SquareEnixFR
Instagram : @squareenixfr
Youtube : https://www.youtube.com/SquareEnixFrance
 

 

 

 

À propos de FINAL FANTASY
Depuis plus de trente ans, la franchise FINAL FANTASY fait le bonheur de millions de joueurs de plusieurs générations partout dans le monde en les entraînant dans des aventures de rôle inoubliables ayant pour marque de fabrique des graphismes spectaculaires, des mondes originaux, des histoires complexes, des personnages mémorables et des innovations qui l'ont propulsée à la tête de l'industrie et lui ont valu l'admiration du monde entier. Chaque jeu de la franchise principale constitue une expérience inédite et un point de départ idéal pour découvrir la franchise. Les titres de la franchise se sont vendus à plus de 161 millions d'exemplaires dans le monde.

À propos de Square Enix Ltd.

Square Enix Ltd., rattachée à l’unité commerciale de Square Enix Europe, publie et distribue des contenus de divertissement édités par le groupe SQUARE ENIX®, EIDOS® et TAITO® en Europe et dans la zone PAL. Square Enix Ltd. s’appuie également sur un réseau international de studios de développement leaders tels que Crystal Dynamics ® et Eidos Montréal®. Le groupe Square Enix peut s'enorgueillir de posséder les droits de produits tels que : FINAL FANTASY®, qui s’est vendu à plus de 161 millions d’exemplaires dans le monde entier, DRAGON QUEST® qui s’est vendu à plus de 82 millions d’exemplaires, TOMB RAIDER® qui s’est vendu à plus de 82 millions d’exemplaires et le légendaire SPACE INVADERS®. Square Enix Ltd. est une filiale en propriété exclusive basée à Londres de Square Enix Holdings Co., Ltd.
 
Plus d’informations sur Square Enix Ltd. sont disponibles à l’adresse suivante :
https://square-enix-games.com.

 

 

 

© 1987, 1988, 1990, 2021 SQUARE ENIX CO., LTD. Tous droits réservés.
ILLUSTRATION (LOGO) : © 1987, 1989, 1990, 2006, 2007 YOSHITAKA AMANO

FINAL FANTASY, le logo FINAL FANTASY PIXEL REMASTER, DRAGON QUEST, EIDOS, EIDOS-MONTRÉAL, SPACE INVADERS, SQUARE ENIX, le logo SQUARE ENIX, TAITO et TOMB RAIDER sont des marques de fabrique ou des marques déposées du groupe Square Enix. Steam is a registered trademark of Valve Corporation.  Toutes les autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article